Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone FT-145 Texan
Photos
1/72
Epiphone FT-145 Texan

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série FT

Sujet Que vaut t'elle?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 961 vues
  • 6 followers
1 Que vaut t'elle?
Voila je l'ais trouver dans un grenier et je voudrais savoir ce qu'elle vaut en prix et en son.
C'es une Japan acheter chez Paul Beusher.
Merci :clin:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
Je m'en suis acheté une en 1978, pour 1000 Frs (equivalent 150€) ce qu'elle vaudrai aujourd'hui???
Pas d'une très grande precision au niveau fretage, plus pour moi aujourd'hui une valeur sentimentale...
3
Quoique la mienne elle sonne plutot pas mal, je les fait retapés par mon ancien prof de gratte qui est luthier et je peut te dire que il ma pas fait une réparation jolie (un morceau de bois collés en bas de la caise a cause d'un trou) :((
Mais depuis qu'est qu'elle sonne, des que je fais un nouveau morceau je prend toujours celle la. Elle a un pure son des que je la fais éssayé a des amis il sont trop impréssioné (une vintage ont ma dit une fois lol!)

A l'ocasion je pourais mettre une tof sur le tread si sa te dit?
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
4
Moi on me la donner une vrai de vrai pas les nouveaux modeles a 2 balles a doit bien avoir 30 ans avec un pure son vintage elle a deux trois pete sur la peinture (un peu normal) mai sinon magnifique
5
J'ai posté un avis que je ne détaillerai pas mais çà reste une guitare en contreplaqué qui vaut pas plus que 150 euros pour sa solidité et justesse ainsi que manche fin mais touche large et action basse. vendue jusqu'au double parce que Made In Japan vintage, c'est trop.
à ce prix là , vous trouverez plein d'asiatiques avec au moins table massive chez Cort ou Yamaha par exemple
6
Je ne connais pas cette guitare mais on en trouve facilement aux États-Unis entre 99 ( ça c'est rare) et 700 euros ????

99 euro ça peut-être intéressant mais pas 700
7
J'ai la même achetée -aussi- chez Paul Beuscher à Bastille en 1978 entre 900Fr et 1000Fr.
(je ne sais pas où elle a été fabriquée car il est inscrit -Epiphone "made in japan" mais venant de "Kalamazoo - Michigan"-
Gibson a ouvert une usine à Nashville, Tennessee en 1975, et au cours de la décennie suivante,
la production a été transférée dans la nouvelle usine. L'usine de Kalamazoo a été fermée en 1984.)

Elle est toujours impeccable et sonne très bien et mieux que beaucoup d'autres.
La marque appartient à Gibson et suite à un voyage aux USA en 2013, j'ai encore vu la même chez Gibson à Memphis -le magasin lui n'existe plus-.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore fabriquée et vendue actuellement. (2023)

Ne pas se fier à la valeur de conversion de 150€ car c'est très trompeur ; je pense qu'elle peut valoir le double ou le triple en fonction de son état.
Pour donner une idée, en 1978, cela représentait environ un mois de salaire de base.
8
Il faudrait vraiment réévaluer objectivement le marché du "vintage". Ce n'est pas parce qu'un produit n'est plus fabriqué qu'il doit devenir rare et cher, c'est aussi parce qu'il est obsolète ou tout simplement mauvais. Japan années 80 ne signifie pas qualité outre que de jolies finitions, surtout sur un produit bas de gamme d'import mais "marketé" milieu de gamme en Europe donc surestimé et donc grosse décôte. çà reste une guitare acoustique mediocre en contreplaqué et surtout manche vissé sur une plaque ! ce qui est de très mauvais gout et n' a rien à voir avec des guitares boulonnées de l'intérieur comme chez Taylor, Seagull / art et lutherie , Lag, etc.... 150 € EST UN MAX