Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild DV-4
Photos
1/57
Guild DV-4

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Guild

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Guild DV4 - Est ce normal d'être décu ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 997 vues
  • 8 followers
1 Guild DV4 - Est ce normal d'être décu ?
Bonjour,
Je viens de m'acheter une guitare Guild DV4. Je ne l'avais pas essayée avant...
Tous mes potes guitaristes à qui je l'ai faite essayer ne la trouvent pas terrible.
Son assez plat. Manque de basse. Look mat un peu triste. Ils la trouvent tous beaucoup trop chère (payée 900 €) pour ce que c'est. Je ne sais pas trop quoi vraiment penser de cette guitare. En les écoutant jouer je la trouve effectivement assez terne, mais lorsque j'en joue c'est très différent de l'autre coté.
Connaissez-vous cette guitare qu'en pensez-vous ?
2
Citation :
Tous mes potes guitaristes à qui je l'ai faite essayer ne la trouvent pas terrible.

Les goûts et les couleurs ...:8)
Citation :
Son assez plat.

Les cordes sont d'origine ? Changes les...
Citation :
mais lorsque j'en joue c'est très différent de l'autre coté.

Alors où est le problème ?
3
Desmodue +1
4
Merci pour vos avis qui sont rassurants. Vous avez raison c'est une histoire de goût et peut-être aussi de style de musique. Les gars qui ont essayé ma guitare jouaient plutôt du Jazz manouche. Cette guitare n'est pas faite pour ça. Moi je m'éclate avec mais on se demande toujours si pour le même prix on aurait pas pu avoir mieux.
Il est vraiment que les cordes sont un peu molles mais difficile de savoir ce qui monté dessus. Je vais essayer avec des cordes avec juste un peu plus de tirant.
5
Et surtout prends un peu confiance en toi ;)
6

Les Guild "chinoises" que j'ai pu essayer ces dernières années m'ont toutes laissé ce gout de plat. Pour des sommes pouvant aller jusqu'à 1500 € quand même, pour moi ça le faisait pas. icon_confused.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Si on va vers ce débat la, j'en ai essayé deux il y'a 3 semaines que j'ai trouvé géniales. Alors, l'égout et les couleuvres...
8

oui mais bon, te sens pas agressé. Un gars trouve sa guitare plate en sonorité, il s'en inquiète, je l'informe que j'avais le même ressenti.

Et pourtant j'avais essayé ces grattes avec un a priori favorable. Donc des Guild chinoises, il y en a bien qui ont une sonorité plate et décevante. J'ai dû en essayer 4 en tout, dans des magasins différents de Paris, quatre fois le même ressenti : en ce qui me concerne, la messe est dite, cette fabrication peut etre décevante. Ou en tout cas trop chere pour ce qu'elle est vraiment. En tout cas pour des grattes en mag il y a deux trois ans (peut-etre que ça a changé)

 

Hors sujet :

je faisais pas le troll gratuitement, j'ai vraiment eu ces impressions et j'ai des elements de comparaison guitaristiques habituels

 

Mais si tu en as une dont tu trouves le son génial, parfait, j'ai rien à y redire.

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 18:52:25 ]

9
Gars je me sens pas du tout agressé, ne te braque pas. Je voulais pas paraitre agressif, et si ça a été le cas, je m'en excuse.

Je voulais juste souligner que quand on tombe dans ce genre de débat, on ne s'en sort plus...
Des Fender série L aux Stagg d'aujourd'ui, dans une même série, il y'aura toujours de bons, de mauvais numéros, et peut etre une ou deux qui sortiront vraiment du lot. C'est une généralité, c'est vrai pour toutes les marques, tous les modèles.

Ce qui compte dans l'avis de Gator sur sa guild, c'est uniquement son ressenti et son gout personnel à mon sens.
10
Juste pour info: les modèles GUILD DV4 et DV6 ne sont pas fabriqués en Chine mais au Mexique. Je ne sais pas si c'est mieux?