Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AW15
Photos
1/13
Ibanez AW15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série Artwood

Sujet Probleme de frette!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
1 Probleme de frette!
Bonjour a tous
Je possede cette guitare acoustique et comme je l'ai dit dans le commentaire les frettes 12 13 14 sonnent mal
Que faire ?? :?:
2
Je vous en supllie repondé moi!! :(((
3
Dsl je ne sais pas trop que te conseiller à part d'aller voir un luthier car Ibanez ne te donnera rien je pense. Sinon combien l'as tu acheté ?
4
Stp guitar maniac combien tu l'as acheté ?
je la trouve super et voudrais savoir si elle est dans mes moyens.
5
Je me souviens pas mais je pense que sa doit tourner autour de 230euros qqch kom sa
:aime:
6

Hors sujet : Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir ce que vous pensez des différentes frettes existantes.

Perso mes grattes sont toutes équipée de frettes jumbo et j'aimerai savoir quelles sont les conséquences sur le jeu des variations de taille de frettes (épaisseur/hauteur): plus précisément les conséquences sur la rapidité, confort, sonorités, précisions, etc...

Quelles sont en globalité les frettes existantes ?

Merci à tous ! :8)

7
Bonjour, vous faites face à un problème que tout guitariste rencontre un jour dans sa vie musicale : "la frisette" ; ce vilain son provenant de la vibration de la corde qui rencontre une frette. Ici plusieurs points de vérification s'imposent : la droiture du manche, l'état d'usure des frettes et la hauteur du chevalet

1) la droiture du manche : un manche bien réglé doit être plat ou légèrement concave(creusé), si celui-ci est bombé il faut intervenir au niveau de la tige de réglage (connu aussi sous le nom de "trussrod") accessible par la bouche de l'instrument. Posez votre guitare à plat, la tête à votre gauche, en utilisant une clé à pan (Allen, BTR) vous pourrez creuser le manche en tournant la clé vers vous et le redresser en tournant à l'opposé. Pour cette opération ne faites pas un tour de force : 1/4 de tour à la fois puis vérifiez l'avancée du réglage.
2) l'état d'usure des frettes : un instrument joué est voué à quelques usures, les frettes sont les premières concernées. Le contact de la corde et les multiples pressions au jeu font que ces petites barres de métal argenté aplatissent, se creusent et diminuent donc d'épaisseur. Le guitariste ne jouant pas toujours sur la totalité de la touche provoque une usure partielle des frettes, la corde reposant de ce fait sur une base altérée et plus basse touchera à coup sûr une frette suivante moins endommagée. Une opération de rectification, profilage et polissage de l'ensemble des frettes sera indispensable chez votre luthier préféré (coût approximatif : 80 €uros)
3) la hauteur du chevalet : votre chevalet est peut-être réglé trop bas. A l'aide d'un réglet, mesurez à la 12 ème case du haut de la frette au dessous de la corde, la hauteur de cordes idéale doit être pour la mi aigue (chanterelle) de 1,5 mm et pour la mi grave de 2mm

Benoit de Bretagne

nouveau site! www.benoit-de-bretagne.com
8
Merci !

:bravo: