Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha LL16
Photos
1/81
Yamaha LL16

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série L

Sujet Electrifier ma LL16

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 2 followers
1 Electrifier ma LL16
Bonjour,

J'aimerai électrifier ma LL16, de préférence avec un système amovible, que me conseillez-vous ?

UniseV
2
Perso, j'ai amplifié la mienne avec un LR Baggs Dual Source, ok pas un système amovible mais discret et le résultat est plus que très satisfaisant autant directement dans un ampli que vers une table. Il laisse en outre la possibilité d'apposer un cache anti-larsen. Par contre, attention, le poids de la gratte s'en ressent.

Ce genre de système est plus coûteux et passage chez un luthier fortement conseillé pour la pose mais le résultat est également bien meilleur. Les systèmes amovibles sont généralement des micros magnétiques qui colorent le son et c'est dommage de perdre l'identité acoustique (qui ne peut de toute façon jamais être fidèlement reproduit, on fait au mieux pour s'en approcher) de la LL16 qui est déjà une très bonne gratte. Bon parfois, cette coloration est aussi l'effet recherché.
3
Merci pour ta réponse.

En fait je ne compte pas investir beaucoup dans ce système, ni faire intervenir un luthier, mon groupe peut se passer de ma guitare, l'idée c'est juste de pouvoir "soutenir" sur quelques chansons, tout en restant mobile quand-même.

L'utilisation amplifiée de cette gratte devrait rester TRÈS occasionnelle, voila pourquoi je préfère un système amovible.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 10:14:46 ]