Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15
Photos
1/267
Martin & Co 000-15

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Truss road ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 255 vues
  • 2 followers
1 Truss road ?
Salut !
Je viens d'acheter une 00015....
Je trouve les cordes assez hautes... En général çà ne me derange pas mais là un peu quand meme ! je viens de la chausser en 11-52 pourtant, çà ne devrait pas trop tirer....
J'ai essayé d'enfoncer une clef allen dans le trou du truss road, mais soit il est super loin, soit il n'y en a pas !
Pouvez vous m'éclairer ??
2
Apres re examen, il y en a bien un mais assez loin.... donc dur dur de l'atteindre avec une clef standard...
3
Salut Kalamo,

Pareil, le truss-rod est très loin sur ma Martin DR, qui a d'ailleurs besoin d'un réglage pour les mêmes raisons! En fait, Martin préfère qu'on emmène la guitare soit chez le commerçant (agréé) quand on l'a acheté neuve, soit chez un luthier, ce qui reste le plus sage. C'est pourquoi l'accès au truss-rod est difficile. J'ai déjà vu la clé spéciale, et elle fait presque 15 cm de long!

Vraiment, tu devrais aller voir un luthier ou au moins un magasin de musique qui fait dans la guitare car le réglage du truss-rod ne sera peut être suffisant et bon, globalement, ce n'est pas rien de toucher au truss-rod...

Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire. Trouver une clé allen très longue!

;)