Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARTIN Triple 0 et Double 0?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 271 vues
  • 4 followers
1 MARTIN Triple 0 et Double 0?
Salut à tous,

Bon avant de pouvoir aller juger par moi même est ce que l'un d'entre vous peut me dire les différences majeures (en terme de son) entre les modèles 000 et 00 de Martin??? Quelles types d'utilisation?
Merci d'avance!

2

Citation : les différences majeures (en terme de son) entre les modèles 000 et 00 de Martin???


Le corps est plus large sur 000 que sur 00.

Citation : Quelles types d'utilisation?


Les mêmes, mais les 000 ont davantage de projection que les 00.

Bonne gratte
3
J'aurais dit pareil.
:8)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Merci les gars pour ces précisions :clin:

5
J'ai une 000-15 tout acajou massif. C'est vrai que pour une gratte aussi légère et petite elle crache pas mal mais.... Fais attention il faut bien savoir ce que tu recherches en terme de son.
En effet, la sonorité de cette 000-15 est moins brillante qu'une table en épicéa. Je ne peux pas dire que je ne sois pas satisfait c'est qd même du Martin avec une qualité de fabrication clean; mais sortant de chez Takamine, je reste un peu sur ma fin en ce qui concerne le son. Donc si tu cherches un son plus brillant et cristallin, Martin 000-16 mnimum..... et choisis une 000.
6
Merci encore pour ces précisions. En fait j'ai pas besoin de beaucoup de projection sonore. Et puis je me rends compte que je me sens plus à l'aise avec une petite caisse. Ma martin HD 35 a un son tout bonnement fabuleux, mais pour avoir une vieille gibson LG0 et aussi un petit dobro Fender, les deux ont des "small bodies" je suis super plus a l'aise, d'ou cette recherche. Bon bein va falloir allez essayer.
Merci en tout cas!