Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bein alors?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 220 vues
  • 8 followers
1 Bein alors?
Non c'est pô vrai personne ne s'interesse à la 000-28 ou quoi??? Pour info j'aimerai avoir des avis sur les profils de manche (je déteste le profil V) mais quid du profil "C" et du "Lox Profil" Des Avis? Sinon les triples 0 çà sonne comment par rapport aux dreadnought?

2
Une 000 ça sonne moins puissant qu'une Dreadnaught, et surtout j'ai toujours trouvé que ça supportait moins le bourrinage.
Si on force trop sur la main droite, le son devient moins beau.

Au niveau registre, les 000 sonnent plus équilibrées, adaptées au finger picking. On a moins de basse qu'avec une dreadnaught en général, mais ça c'est à bois équivalents : si tu compares une dreadnaught fond/eclisses acajou avec une 000 fond/eclisses palissandre, le palissandre fera sonner les basses et vraisemblablement mieux que ta dreadnaught.

Pour les profils, j'sais pas :8)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Je suis du même avis que le reverend. J'ajouterai que les manches Martin ne sont pas réputés faciles, même en profil C.
4
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Pareil que blackmorse ...

mais bon, j'ai essayé une 000-18 et des OM (16 et autre ...) je trouve les 000 un peu étriquées, sans doute a cause du diapason plus court. En revanche, on a plus de présence qu'une dreadnought, plus de dynamique.
6
Oui, ben va falloir que j'essaye, j'ai déjà une HD-35, mais ce n'est pas l'idéal pour certains plans picking ou elle est encombrante et assez peu confortable. Je vais aussi voir avec quelques Taylor.

7

Je viens d'en acheter une en remplacement de ma D35.
Je lui préfère
- cette sonorité plus médium, plus blues
- un encombrement moindre, plus de confort
- Un manche vraiment plus fin
- Un meilleur équilibre sonore, moins de grosses basses, toujours précis et super dynamique, très bon sustain.
Une guitare à essayer sans aucun doute !!!

 

typical Gas

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 17:17:17 ]

8

J'en possède une depuis déjà 5 ans. D'habitude je  reprend le son par un micro sur pied un AM 450 de chez AUDIO TECHNICA pas de problèmes pour l'instant sauf qu'il faut une alimentation phantom donc je ne peux pas  brancher le micro n'importe ou. Mais j'ai vu dans les avis que l'on pouvais l'équipée d'un capteur MAGMIC SEYMOUR DUCAN SA6 . Quand pensez vous? Pour moi est-il le capteur idéal ou existe t' il mieux que ce capteur là? Avec préampli si il le faut? Par contre la guitare elle même est génial, pour tout l'ensemble. Dommage pour son prix un peu élevé, mais quand ont veux une Martin je pense qu'elle fait partie de la tête de leur série. Facile à l'emploi avec un manche agréable, un son que l'on ne peu plus se passer et équilibré, un encombrement réduit pour moi qui est de petits bras et une finition avec des bois comme ont rêve, enfin une Martin!!!! qui sonne comme une grande.

9

Le capteur MAGMIC SEYMOUR DUCAN SA6 a de bonnes critiques... renseigne-toi, Google est ton pote. 
est-ce Le capteur idéal ???
ce qui est idéal pour ton voisin qui joue du flamenco ou pour pour moi qui joue du blues, ne le sera peut-être pas pour toi icon_non.gif  

10
Je n'ai jamais été totalement satisfait par les micros de rosace et c'est pourquoi je préférai reprendre le son sur mes guitares acoustiques avec un micro sur pied. Jusqu'au jour où j'ai installé le MACMIG SA6. C'est pour moi le meilleur micro sur le marché aujourd'hui. Je l'utilise à fond sur les micros magnétiques et juste un brin de micro de caisse.