Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co OM-28V
Photos
1/139
Martin & Co OM-28V

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série Marquis

Sujet OM28V

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 099 vues
  • 3 followers
1 OM28V
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux amoureux   de leur OM28 avec un V comme Vintage si possible !



2
... avec un V bien sur. J'adore cette gratte. Equilibrée, puissante et facile à jouer. Sa petite taille est confortable pour jouer de longues heures et la prise de son est extraordinaire avec un micro de studio. Elle excelle en picking, mais aime aussi accompagner le chant. Elle n'a jamais visité de scène de sa vie car je joue seulement en studio , mais je suis certain que celà lui plairait beaucoup. On dit que sa cousine Marquis est extraordinaire avec sa table en adirondack. Je trouve ma V déjà pas mal avec sa table en spruce. Lorsque je l'ai acheté, notre cher Martin & Co l'avait affublé de chevilles  en plastoc. J'ai trouvé cela irrespectueux. Je lui ai donc payé des chevilles en os. Elle valait bien ça la pauvrette. Je l'habille avec des cordes ernie ball titanium light. Avec ça, elle me fait des aigues et des basses d'enfer. Un petit nettoyage tous les Noels, et elle n'a pas bougé depuis 3 ans. Je la trimbale partout, dans son étui : en voiture, en train, en avion, en été comme en hiver. Elle ne s'en est jamais plein. Voici la belle

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 00:29:04 ]

3
La mienne est habillée en Elixir 12/53 polyweb.
Je n'ai jamais essayé les titanium d'Erni, pourrais-tu me dire la difference de son entre les 2 ?

Merci pour la photo et ta contribution !
4
D'abord le prix (2 à 4 € de plus pour les Ernie) , puis le son: davantage d'harmoniques, plus de clarté dans les aigues et plus de profondeur dans les basses avec  les tinanium d'ernie ball. Ces différences pourraient résulter du fait que les Elixir sont recouvertures d'une couche de goretex qui étouffe la corde, alors que les titanium reçoivent un traitement chimique qui conserve le timbre d'origine de la corde. Essaye donc les titanium d'Ernie et dis moi ce que t'en penses. Tous ceux qui les ont monté sur leur gratte, quellequ'elle soit, m'ont dit qu'ils trouvaient ces cordes super, sauf une fois sur une douze cordes (trop de clarté).

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 23:17:08 ]

5
Ok, merci Lf, je vais essayer d'en trouver.
6
Bon, les cordes sont commandées...

Mais par contre, ou as-tu trouvé des chevilles en os ?
Merci encore
7
8
OK, thanx... mais tu as pris qu'elle taille ?
Quel a été le benefice d'après toi ( a part esythétique ) et as-tu pu comparer avec des chevilles en ebène ?

9
taille 2C, 2mm dot size, antique white.

Si tu veux un dot en faux tortoise comme sur le modèle d'origine tu peux aussi consulter ce site:
http://www.guitarsaddles.com/pricing.asp

Bénéfice: plus de clarté qu'avec les pins d'origine.

Je n'ai pas comparer avec des pins en ébène, mais l'ébène devrait procurer un son plus moelleux.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:27:38 ]

10
J'ai donc monté les Ernie ball avec des chevilles en ebene pour l'instant.
Je ne pensais pas que cela allait changer à ce point le son de la guitare... en mieux !
Les chevilles en ebene apportent effectivement une douceur incroyable à l'instrument, peut-être trop.
Sur ma J45 c'est nickel, mais sur l'OM je vais essayer l'os pour voir.