Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vir2 Instruments Acou6tics
Photos
1/10
Vir2 Instruments Acou6tics

Guitare acoustique virtuelle de la marque Vir2 Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Vir2 saute à la corde

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 219 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Vir2 saute à la corde
Vir2 saute à la corde
4 guitares dont une 12 cordes, 3 ukulélés dont une 6 cordes et une mandoline : voilà qui fait un total de 52 cordes pour un instrument virtuel qui entend bien devenir la référence du domaine. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Oserais-je le dire :-p, mais j'ai l'impression que le plus crédible, en matière de strumming, c'est encore Virtual Guitarist, sorti il y a une 10aine d'années.
Evidemment, VG était très limité car fait à partir de loops. Mais c'était du coup simple à jouer/programmer, & très efficace pour peu qu'on se contente des loops présentes (qui limitent terriblement les possibilités).

Et au niveau du strumming en électrique, on en est où?

Merci pour le test!

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

12
Je suis assez d'accord sur Virtual Guitarist : si seulement quelqu'un voulait bien s'emparer du concept en jouant des boucles sur 8 mesures au lieu de 2, ça serait génial mais tous les éditeurs semblent bloquer sur le méthode note à note qui s'avère relativement vaine pour l'heure.

Pour les électriques, on trouve des choses relativement correctes si tu veux du son saturé, et le Funky Guitarist de Scarbee (basé sur des boucles) fait des merveilles pour les plans funk. Mais pour ce qui est du strumming tout simple en son clair, même constat : c'est pas ça.

J'avoue que l'Archtop d'Impact Soundworks m'intrigue beaucoup sur ce plan, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Je trouve le strumming des AmpleSound (en cordes acier) plutôt pas mal quand même.

EDIT : le Funky Guitarist il me semble pas que ce soit des boucles puisqu'on peut créer ses propres patterns sur des accords choisis... :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 16:03:48 ]

14
Yo les collègues. Je trouve la comparaison avec Baden Powel très vache : d'un côté, un modèle commandé par un musicien au clavier (et probablement pas mal de prises de tête à la souris) et de l'autre... l'un des meilleurs guitaristes que la terre ait porté.
J'avoue qu'à l'écoute des deux extraits, ce n'est pas tant la différence de son qui m'a choqué (l'enregistrement de Banden Powel n'est pas non plus d'une qualité audio à tomber) que d'émotion, différence audible en quelques mesures, pour ne pas dire quelques notes.

C'est là que ça claque le plus. Forcément. Et j'imagine qu'il en sera de même avec presque tout instrument virtuel. Comment rendre vraiment de l'émotion dans le jeu (au niveau de grands comme Baden Powel) quand il faut appuyer sur 3 touches de clavier pour rendre réaliste un simple glissando/slide ?

Sans compter encore un autre phénomène : la connaissance intime de l'instrument. Même s'il y a des génies, j'ai du mal à croire qu'on puisse maîtriser aussi bien (au niveau d'un grand musicien) ET la guitare, ET le clavier, d'autant plus quand il faut, sur celui-ci, jouer des touches pour des raisons techniques (bruit de frette, de slide) et non musicales.
15
Oui, il faudrait qu'un éditeur reprenne le concept de Virtual Guitarist et, surtout, entre plus de patterns de strums dans la bécane. Avec un petit réglage "humanize" au point, cela serait impecc.
Parce que rien ne rend mieux qu'une boucle...

& sinon, oui, j'aimerais bien des sons clairs, pour faire de la pop anglaise (enfin, dans le style).. Donc Scarbee ou les banques crados, mouais... :)

ps : j'ai écouté AMplesound & Hollowtruc, pas très convaincants pour de la rythmique

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

16
x
Hors sujet :
Franchement quand je vois la complexité des paramètres de ce vir2 et le temps qu'il faut surement y passer à éditer pour avoir un jeu vraiment réaliste et convaincant. Autant utiliser ce temps pour apprendre à jouer un peu de la guitare ;) Je préfère un morceau joué moins droit, qu'un tout propre et carré mais sans vie... C'est la même chose pour le piano, la basse ou la batterie. Ca fait la blague pour une maquette, mais ca manque terriblement d'âme... Mais c'est un autre débat... Perso je ne sais pas joué de la guitare (mais je commence à apprendre), donc jusqu'à maintenant soit je n'en met pas dans mon morceau soit quand j'en ai besoin je demande à un ami d'en jouer. Mais il ne me vient pas à l'idée d'utiliser ce genre de banque. Je ne dit pas qu'elles n'ont pas d'utilité mais elles ne remplaceront jamais un guitariste, et sont à proscrire pour un travail final.
17
J'adore ce genre d'affirmation péremptoire.

Quand t'es pro, que tu as une prod à rendre rapidement et qu'il n'y a ni le temps ni le budget d'aller enregistrer un bon guitariste en studio, tu fais avec ce genre de trucs, même pour un travail final.

Ça fera pas un solo ou la reproduction de Friday night in San Francisco, mais pour un accompagnement dans le mix d'un morceau...
18
Super test.
Je suis guitariste, avec une tripotée d'instruments, donc à priori pas demandeur du tout de ce genre de produit..et bien, j'ai écouté tous les extraits sonores, titillé par cette revue méthodique des caractéristiques de ce soft.
Je plussoie à la conclusion : c'est pas encore ça, mais ça commence à se rapprocher...Y a pas si longtemps, on pouvait laisser éclater un large éclat de rire à l'écoute de n'importe quelle émulation de gratte acoustique..
Là, on est plutôt sur du sourire préoccupé :-D

Et bien d'accord avec WillZ : moi qui m'arrive de faire de la prod téloche, je pense que ça peut tout à fait être utilisé dans un mix final. (voire paradoxalement, préféré à une prise acoustique , dans certaines prod : j'ai déjà eu des musiques retoquées parce que trop "bois" et qu'il fallait un truc totalement aseptisé).
19
Utiliser ce genre de banque dans un mix final, et ce dire pro ce n'est pas compatible pour moi.
20
x
Hors sujet :
:mdr: On a hâte d'écouter tes prods

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 12:16:49 ]