Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vir2 Instruments Acou6tics
Photos
1/10
Vir2 Instruments Acou6tics

Guitare acoustique virtuelle de la marque Vir2 Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Vir2 saute à la corde

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 218 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Vir2 saute à la corde
Vir2 saute à la corde
4 guitares dont une 12 cordes, 3 ukulélés dont une 6 cordes et une mandoline : voilà qui fait un total de 52 cordes pour un instrument virtuel qui entend bien devenir la référence du domaine. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Utiliser ce genre de banque dans un mix final, et ce dire pro ce n'est pas compatible pour moi.


En même temps, une énorme partie de ce qu'on entend en télé, radio, jeu vidéo ou cinéma est faite avec du virtuel par des gens qui sont payés pour le faire, ce qui est la définition d'un professionnel, au délà de toute appréciation qualitative.

Je ne trouve pas ça forcément bien, mais être pro, c'est souvent avoir un budget et un délai rikiki pour coller aux fantasmes d'un directeur artistique : c'est comme ça qu'on retrouve de plus en plus de virtuel partout. Pas forcément par choix ou fainéantise, mais parce que ça coûte moins cher et que ça va parfois plus vite.

Il y a déjà 15 ans de cela, toutes les guitares du jeu vidéo POD d'Ubi Soft avait été faites avec Virtual Guitarist. Par un pro. Et le jeu a bien cartonné à l'époque. Et tout le monde trouvait les musiques très bien... Tout comme la musique du juste prix avec ses cuivres de workstation Korg ou Roland qui font pouet. Bref, pro, réel, virtuel et qualité sont quatre choses bien différentes qui ne vont pas forcément ensemble, suivant les contextes et les budgets. Et je n'ai aucun doute sur le fait que des musiciens vendront sans doute des musiques dans lesquelles on entendra cet Acou6tics, malgré ses défauts.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Je reviens sur le fait que Virtual Guitarist permet de faire des sons crédibles & qui trompent leur monde depuis plus de dix ans :)

& sinon, j'ai découvert hier ceci, c'est une banque de strums, cela semble facile d'accès & ça passe aussi... Dans un mix, ça doit passer.
https://www.wavesfactory.com/strumgtr-acoustic.php
(ils font aussi de l'électrique, 12 cordes, etc.)

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

23
Watoo Watoo:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils