Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electroacoustique pour 450 euros ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
1 Guitare electroacoustique pour 450 euros ?
Bonsoir à tous, je pense que le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais bien avoir des avis récents.

Voilà, ca fait 5 ans que je joue de la guitare j'ai commencé sur une classique, je suis passé sur électrique il y'a deux ans et je souhaite m'acheter une électro-acoustique.
J'ai un budget d'environ 400-450 euros max.

Je suis allé en magasin mais n'arrive pas a me fixer, j'ai essayé une takamine a 500 euros qui fonctionnait bien en électro mais le son acoustique m'a déçu.
J'ai ensuite essayé quelques corts : mr710f et earth300 (très bon son mais acoustique seulement et a équiper en electro après..) son plutôt correct. Confort moyen
J'ai ensuite essaye dans un autre magasin une Yamaha fgx800c qui m'a plutôt plu globalement.

J'ai ensuite beaucoup discuté avec un luthier qui me déconseillé les guitares comme Cort et Yamaha car elle aurait tendance a bouger dans le temps.
Il m'a donc proposé des guitares art et lutherie et seagul. Plutôt bien surpris aussi mais malheureusement plus cheres et pas électro (il faudrait poser un micro après..)

A votre avis, selon mon budget je devrais rester dans des modèles comme les cort et Yamaha qui aurait selon mon luthier tendance à moins bien vieillir ou prendre un instrument acoustique et l'équiper par la suite ?
Si vous avez de bons modèles ou des avis sur les modèles cités plus haut dans ce budget je suis preneur également preneur.

Merci d'avance


[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 23:00:44 ]

2
Salut Teo

Je te conseillerai Art & Lutherie. j'en ai une depuis 3 ans et c'est vraiment une superbe guitare. très agréable à jouer, finition parfaite et ca sonne vraiment bien. Ca démarre à 530€ en electro mais regarde cette annonce, pile dans ton budget: https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western-electro-acoustique/art-lutherie/legacy-cw/petites-annonces/i.1648802.html . Je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu veux essayer, guitare village Domont en vends. je l'ai acheté et essayé chez eux. j'avais choisi une Takamine au départ mais en entrée de gamme, c'est pas terrible. Mon prof a une Seagul, très bien aussi.

Bonne soirée.
3
Salut Fred, merci pour ta réponse.
D'accord je vais me pencher un peu plus sur les art et lutherie.
Je réfléchis a tout cela, dommage je ne suis pas en région parisienne pour l'annonce..

Merci, bonne soirée
4
-Difficile de conseiller mais personnellement ,tout ce que je puis dire dans cette tranche de prix.......... c'est que j'adore les "LAG" électroacoustiques. Notamment la série "tramontane" bien moins "neutre et passepartout" que certains veulent bien le dire, à sec tout comme branchées surtout avec leur préampli' "Studio/lag' plus"......
-Après est ce qu'elles seront aux rendez vous de ton attente?.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 10:33:38 ]

5
J'ai essayé des Lag également mais le son n'était pas celui recherché, j'ai largement préféré dans ces gammes de prix les Yamaha . après je pense que dans ces gammes de prix les modèles types comme lag cort yam etc.. Se valent et sont de bons instruments pour mon niveau. Après je recherche surtout une guitare qui est durable, c'est apparemment la le point faible de ces guitares.
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 15:10:58 ]