Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique trop puissante

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 215 vues
  • 4 followers
1 Acoustique trop puissante
Bonjour
J'ai une acoustique Norman ST68. Belle guitare, bonne qualité.
Mon souci est que je trouve qu'elle sonne vraiment fort, elle envoie un beau volume sonore alors que j'aimerais jouer plus soft.....je suis passé en 11/52 Earthwood, , j'utilise un mediator fin....que puis je faire encore pour sonner plus discret....
Merci
2
Tu pourrais essayer d'y poser un bouchon de rosace. C'est plutôt utilisé pour limiter le larsen des électro-acoustiques, mais ça réduit un peu le volume sonore.

Sinon, à part la remplir de mousse, je ne vois pas trop comment limiter le volume. Une guitare acoustique c'est fait pour sonner !
3
C'est une forme dreadnought, c'est normal qu'elle sonne fort.
Les pistes :
- jouer aux doigts, strumming avec la pulpe du doigt, ça sonne nettement moins fort mais il faut s'habituer
- jouer aux doigts façon bossa ou jazz
- adapter ton jeu (ne prendre qu'une partie des cordes, les effleurer)
- acheter une parlor à la place :-)
Bon courage
4
Merci pour ta réponse complète. C'est vrai que j'avais envisagé un changement de guitare mais c'est une belle guitare et j'y tiens. Ca n'empêche pas d'en avoir une autre comme une Martin D28......là je rêve, mais j'ai vu et entendu une guitare très proche chez Sigma , la DT 28H....et beaucoup beaucoup moins cher.J'aime bien le son Martin. En attendant je vais essayer de suivre tes conseils. Bonne journée

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 12:32:45 ]

5
Un tirant de cordes plus petit , si c'est possible, aiderait.