Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Egmond - Quel modèle et quelle cote?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 201 vues
  • 4 followers
1 Guitare Egmond - Quel modèle et quelle cote?
Bonjour. J'ai récupéré cette guitare de mon défunt papa. Je souhaiterais connaître le modèle exact (apparemment pas une Lucky 7) et sa cote, au vu de son état.
D'avance merci pour votre expertise à toutes et à tous.
Martial
5871686.jpg
5871687.jpg
5871688.jpg
5871689.jpg
2
3
Sur le site de vente Reverb au Royaume -uni, il y a 2 ans on en demandais l'équivalent de 350 euros.
A t'elle été vendu à ce prix ?

Le prix dépend du marché, du moment de l'année ET du site où tu l'annonceras.
À mon avis si tu obtiens 150 euros tu auras de la chance.
4
Bonjour Messieurs
Je vous remercie pour votre expertise et vos lumières. Je suis étonné de la valeur potentielle de l'instrument et de son année de fabrication. Ca devait probablement être la première guitare de mon père qui devait avoir 17 ans en 69.
Si je souhaite la mettre en vente, le fait qu'il manque une pièce de couleur blanche (clé) au niveau du manche peut-il être bloquant ?
5
C'est surtout qu'il manque la partie "électrique", micro, potentiomètres et plaque de fixation. Du coup, elle prend sacrément dans la vue côté prix selon moi, étant réduite à ses seules performances acoustiques et amputée d'une partie de ses pièces d'origine. On voit bien que la forme de l'échancrure de ce côté-là est différente et qu'il y a plus de place pour y fixer l'électronique.
Je pense en effet que c'est la version électrique, vu les 3 vis de fixation sur le côté, un peu superflues s'il n'y avait eu qu'une simple plaque protectrice.
Sinon, un bon nettoyage, passage des mécaniques au lubrifiant (silicone plutôt que WD40) et changement de cordes pourraient lui donner une seconde jeunesse, mais il faudra l'écouter en acoustique pour avoir une idée.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:51:34 ]

6
Merci à toi hhub17.

Cordialement