Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Fa135CE hésitation avec fender sonoran mini

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Fender Fa135CE hésitation avec fender sonoran mini
Bonjour,

Je débute la guitare sur une fenderCD-60S dreadnought mais je la trouve trop grande pour moi, il me faut trouver moins imposant. Le son me convient.
N’ayant pas le budget pour une Little Martin ou une baby taylor
Mes recherches mon ramenées vers fender.
Soit la fa135ce et la sonoran mini.
La Fa135c3 est une électro acoustique et je me demande si le son est bon si elle n’est pas branchée ?
D’après vous quelle est la meilleure des 2 ? Celle que je garderai sans regretter mon achat ?
Je ne peux pas les essayer autour de chez moi, les magasins ne les ont pas.
Merci de votre aide.
2
Une guitare acoustique normale possède un volume imposant et qui peu paraître inapproprié pour un débutant.
Il s"agit simplement de s'adapter à la guitare.
Ce serait une erreur de ne pas le faire.
Surtout si c'est le seul "problème" et si tu aimes le son.
Évidemment si tu es très jeunes et mesure ou de petite taille, ce que tu ne mentionnes pas , est une autre histoire.

La Fa135ce ; pas besoin de brancher une électro -acoustique pour avoir un bon son.
Sauf que tu paies pour un préamplificateur inutile.
Et un bon son; tout est relatif.
Je n'achèterais jamais jamais sans essayer ou sans avoir la possibilité de retourner sans frais.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 17:05:26 ]

3
Ok, merci de ta réponse.

J’ai 41ans et mesure 1m60 ! Mais la guitare que j’ai actuellement ne m’est pas confortable. Tu as raison il faudrait peut-être que je trouve une meilleure position mais je ne trouve pas la formule !
Ce n’est pas simple de débuter et n’être pas confortable ne m’aide pas trop.
J’irai faire le tour de quelques boutiques pour faire des essais.
Merci encore.
4
Un prof de guitare pourrais sans doute te conseiller.

Une guitare acoustique n'est ( ne sera) jamais confortable. On ne fait que s'y habituer.
Apprendre avec une électrique est plus facile oui facile.

Est-ce la guitare qui n'est pas fait pour toi ou c'est un nouvel objet auquel tu devras t'habituer ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 22:07:44 ]

5
Bonsoir,
Oui mon prof m’a montré une façon de placer la guitare. Mais j’ai mal à l’épaule côté droit (main qui gratte). C’est vrai que sur l’électrique je suis bien mieux, y’a pas photo ! C’est pour ça que j’ai pensé à la fender sonoran mini. Je vois de bons avis aussi bien sur celle ci que sur l’autre la fender Fa135ce.
Pour le moment je vais continuer avec la mienne et je verrai lorsque j’aurai plus de budget. C’est couillon parce que c’est moins un plaisir de travailler sur l’acoustique 😟.
Merci encore pour tes éclairages.
6
Douleur à l'épaule;
Comment être certains que la Fender Sonoran mini conviendra ?
7
La caisse est beaucoup plus petite. Donc mon bras reposera moins haut qu’actuellement.
Mais oui, je n’ai pas essayé !
Je vais faire les 2 magasins proche de chez moi pour voir ce qu’ils proposent (ils n’ont pas la sonoran mini donc je ne serai pas plus avancé !) Je reporterai mon achat jusqu’à pouvoir acheter ce qui me convient après essai !
Merci pour tout