Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FG-345
Photos
1/1
Yamaha FG-345

Guitare acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série FG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Discussion sur cette guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 3 followers
1 Discussion sur cette guitare
J'aurais aimé avoir des avis sur cette guitare avant achat, quelqu'un qui la possède pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 16:42:44 ]

2
Une guitare fin années '70 je crois.

Commentaires en Français ; https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-divers/yamaha/fg-345-ii/avis/

https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t135-retour-aux-sources-yamaha-fg-345-de-1984

Commentaires très positifs côté anglophone ( USA ? )
https://www.guitarsite.com/database/Makers/rec/188/wwwboard/messages/348.shtml

Si la table est droite, non déformée et le prix est bonEt que les frets sont en "bon" état, j'achêterais

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 17:42:52 ]

3
Merci beaucoup Latole pour tes liens.
J'ai fini par l'acheter 150 euros à une personne qui s'en débarrassait, c'est une black label de 78, elle était en mauvaise état cosmétique avec le sillet de tête cassé.
Mais le passage chez le luthier lui a fait énormément de bien: changement du sillet de tête en os, bien plus large, baisse de l'action mais pas trop, gros nettoyage et cordes GHS en 12-53.
Au final, elle a une projection vraiment impressionnante, elle sonne plus fort que mes autres FG, des aigües bien définis et cristallins, de très bonnes basses bien rondes, il va falloir tester avec d'autres cordes pour voir (D'addario EJ16 ?), il s'agit encore une belle surprise.
Encore une guitare avec un caractère unique.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 12:16:56 ]

4
Bravo !
5
J'ai acheté une FG 345 II de 1982 trouvée à 90 euros sur LBC pour remplacer ma FG 345 de 1978.
Je voulais revendre ma FG 345 car l'action était juste un petit peu trop haute pour moi malgré un réglage du truss.
J'ai installé le fameux procédé de JLD doctor pendant 3 mois pour applatir un peu l'arrière de la rosace mais j'ai fini par l'enlever car le son était vraiment trop moche: projection et harmoniques très réduites, il lui faudrait un neck reset.
Je l'enregistre quand même avec un capodastre première ou deuxième case, et du coup l'action reste correcte à mon goût sur tout le manche de cette manière.
La fg 345 II, deuxième génération introduite en 1981, est très facile à jouer, le manche est droit et l'action est excellente !!
Le son est proche de ma FG 345, même puissance et équilibre spectral mais avec une différence évidente de caractère sonore (difficile à expliquer) à tel point que finalement je vais garder les 2.
Juste un petit témoignage de la qualité des séries des 80's reprenant les anciens models des 70's...