Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alhambra Guitars CS-3 CW E5
Photos
1/13
Alhambra Guitars CS-3 CW E5

Sujet La serie Crossover, personne n'en parle.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 045 vues
  • 3 followers
1 La serie Crossover, personne n'en parle.
Alors j'ai décidé de rompre le silence. :)

D'autres personnes l'ont essayée, ou ont franchi le cap? Quels sont les avis?

Bonne musique à tous,
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
2
Je cherche une classique pan coupé, manche étroit, que pensez-vous de la cross-over d'Alhambra ?
"keep the swing"
3
Avec un manche étroit et des cordes nylon, ce n'est pas comme si le choix était énorme. Taylor semble avoir lancé le mouvement, et Alhambra lui emboîte le pas. Mais le prestige de la première se paie un peu cher, à mon goût; au bout du compte, l'entrée de gamme Taylor se négocie au même prix que le haut de gamme Alhambra, et encore, cette dernière peut être une excellente affaire pour qui cherche un peu! :8)

Au niveau de la tenue de l'instrument, kif kif. Au niveau du son, je n'ai pas eu la chance de les comparer au même moment, mais je pense que la moins connue des deux est un cran au-dessus. C'est au niveau du look et de la finition que la comparaison s'arrête, j'adore l'audace stylistique de Alhambra (la rosace, la tête, le chevalet), la qualité des matériaux employés, et la finition artisanale.
:aime:
Je ne prétends pas que ce soit la meilleure guitare au monde, mais en ce qui me concerne, après 10 jours, je constate que c'est elle que je saisis en premier en soirée. Je dois être honnête aussi, si le budget avait été sans limites, c'est vers la Taylor NS62 que je me serais tourné. Quoique?

Bonne musique!
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
4

Hello,

je viens de poster un avis sur cette guitare (il y a plus de place que dans le forum... icon_wink.gif

 

Juste pour résumer, je suis passé par un luthier qui m'a corrigé notamment une bosse dans les mediums, et depuis je suis entièrement satisfait de cette guitare, surtout en amplifié.

Elle est le compromis idéal confort/son pour une guitare nylon pleine caisse électro-acoustique, pour mes différents styles de jeu.

A essayer et si possible à acheter par l'intermédiaire d'un luthier. Pour les quelques 100 euros de plus, les avantages sont incomparables.

FredS