Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ca marche le midi sur cette guitare?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 794 vues
  • 6 followers
1 Comment ca marche le midi sur cette guitare?
Salut a tous,
Je voulais savoir ce qu'on peut faire (et comment le faire) avec le midi sur cette guitare.

Est ce qu' en la branchant a mon interface midi sur mon ordinateur je pourrais m'en servir pour faire des partitions, des enregistrements de pistes midi sur cubase par exemple....

Si c'est possible, est ce qu'il faut s'acheter des accessoires pour que tout cela fonctionne, ou c'est du genre "tu branches, ca marche".


Merci d'avance
2
Salut,
je ne suis pas sur que tu puisses avoir directement des infos MIDI en sortie de la guitare. il me semble qu'en fait, c'est le capteur GK2 ( ou 3 ) de chez ROLand qui équipe les Godin.

moi j'ai une Leduc avec un capteur Roland GK2 et il faut le brancher via un cable spécial dans un Synthé guitare genre GR30 ou GR 9 qui transforme les info électriques en infos MIDI....la tu pourra piloter tout ce que tu voudra via la sortie MIDI OUT .
3
Godin dans convertisseur(gr30) - convertisseur out dans in de l'interface midi-interface midi dans ordinateur via usb- out interface midi vers expanders in
règlage canaux midi out dans séquencer
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Juste pour information:
j'ai un GK-2A (Roland) que je branche sur mon interface midi yamaha g50,ça marche nickel....
c'était pour dire qu'avec un capteur de marque Y ça marche sur une interface de marque X..
voila :boire: :coucou: :fleche:
5
Merci pour les infos.
En tout cas tout ce qui m'interesse c'est de rentrer en midi dans mon ordinateur afin de pouvoir l'utiliser avec cubase ou guitar pro pour les partitions.
6
Bis repetitas insistarum
pour ce que tu veux pas d'autres soluces :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Bonjour,

je viens du site roland pour voir un gr-30 apparement ça n'existe plus. Le site me dirige vers un vg-99 (prix supérieur à 1000 €).

IL y a une solution moins onéreuse ?

merci
8
Salut !

Il te faut juste un boitier qui te permette de récupérer tes notes en midi ! Un expander quoi !Chez rolland, tu as le GR-20 ou le GR-33, il te faudra ensuite un cable Midi pour relier la carte son à l'expander, ou encore une interface midi / usb et pour finir un logiciel genre melody assistant (pas trop cher) mais si tu veux imprimer la partition il faudra mieux harmony assistant, mais ça c'est juste pour les produits myriad online, il y en a d'autres !!!

Bon courage dans tes recherches
9
L'avantage de cette guitare c'est qu'elle est déjà équipé du capteur ! donc un cable 13 broches de chez rolland et tu attaque directement ton gr20 ou gr33
10
Merci, pour le tuyau.

gr-20 470 euros le prix baisse, mais c'est pas cadeau je trouve.