Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACS et lampes

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 708 vues
  • 6 followers
1 ACS et lampes
Je suis prêt d'acheter une ACS Nylon.
Est ce que qqu'un aurait déjà essayé de brancher la belle sur un ampli à lampes. J'ai un préamp marshall et un power amp Mesa en plus d'un GMajor

Merci
2
Ben c'est pas prévu :non: pour y'a des amplis pour électroacoustiques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
T'auras un son de..... prends un ampli spécial pour électroacoustique ou branches toi direct sur une table de mix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Il se trouve que j'ai acheté un préampli présonus acousti q pour une de mes guitares folk équipée d'un piezo, et j'ai essayé ma Godin multiac ACS SA dessus, le préampli sortant ensuite sur un Roland AC60, et bien le son était bien plus chaleureux et gagnait en rondeur. ainsi la Godin n'avait plus ce son "plastic" et rugueux qui me déplaisait.
Bref, un réussite avec ce préampli à lampes sortant sur un ampli pour guitare acoustique équipée d'un micro.
5
Comme quoi!
je vais essayer de sortir de mon préamp et mon Gmajor pour attaquer un ampli acoustique piur voir!
J'aimerais bien garder une seule config!
ce qui est peut être jouable c'est de ne pas passer par le pr"éamp à lampes vu ques les électroacoustiques sont préamplifiées et aller ds le multifx et l'ampli de puissance.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça ?

Merci
6
Les meilleures rendus de la godin sont obtenus avec des entrées directe sur table de mixage pour sonorisation !
Sur pour celles qui ont la touche en ébène (je ne sais pas si la touche de la ACS SA est en ébène...)
7
Il ne faut pas oublier que la multiac est une ELECTRIQUE nylon et donc elle accepte tous les systèmes d'amplification y compris ceux dédiés à l'électrique. J'obtiens de bons résultats avec mon Johnson pour les sons clairs et m^me les crunchy (elle sonne très scofield !!).
8
ça c'est une bonne nouvelle!!
9
Tres bons resultats avec le preamp mesa boogie vtwin !!!

le son du vieux gallien kruger etait trop sec ...
10
Ralitech a raison : L'ACS est plus "électrique" que la Multiac Duet ou SA, dans la mesure ou elle n'a pas vraiment de caisse de résonance ...
On peut donc, je suppose, la régler ... comme une électrique !
La mienne est une Multiac Duet : il m'arrive d'avoir du larsen, que je corrige grâce à un petit bouton rouge ; Par ailleurs, je peux bosser sans avoir à la brancher. Bon, il ne s'agit pas d'une "vraie" acoustique, mais je m'entends suffisamment pour pouvoir jouer :8) :bravo: !

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)