Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet godin acs sa, comment sonne t-elle sans amplification?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 608 vues
  • 5 followers
1 godin acs sa, comment sonne t-elle sans amplification?

Bonjour, je dispose actuellement d'une takamine en10c. Je ne suis pas à l'aise avec les cordes métal, et je cherche une guitare électro acoustique avec des cordes nylon. Pouvez-vous me confirmer que la godin acs sa peut être un bon achat? Comment sonne t-elle sans amplification?

Merci de vos réponses.

Cécile.

2

Bonsoir, Cécile !

Je ne peux que t'encourager à acheter une Godin : le manche des Multiac et acs est ni trop fin, ni trop large (en fait, il est entre le manche d'une folk et celui d'une guitare classique), idéal pour les cordes nylon.

Quant à l'esthétique, question de goût ... Personnellement, je possède une Multiac Duet et j'en suis fou icon_exorbite.gif

Mais j'ai des copains qui le trouvent moche ! Je préfère les Multiac aux acs sur ce plan, car je 'aime pas trop les vernis de ces dernières, que je trouve un peu trop brillant ...

Je Pour ce qui est de "sonner" en acoustique, n'oublie pas que ce sont des guitares électro-acoustiques : elles ne sont pas destinées à être jouées non amplifiées. Cependant, les Multiac (un peu plus chères) "sonnent" un peu, grêce à la structure de leur caisse.

En fait, si tu as un peu de temps, je te conseille de rechercher une bonne Multiac d'occas' ... Pas très facile à trouver, mais cela vaut le coup icon_wink.gif

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

3

bonjour cecile,

 

c'est une très bonne electro acoustique, mais préférence pour la multiac également. Coté son non branché, bah pas grand chose mais suffisant pour bosser. Il y'a une version de la multiac qui est semi creuse mais je ne sais plus la quelle, ou la c'est deja plus interessant non branché, mais pas equivalant a une vrais acoustique.

 

Le seul defaut que je peu leur donner, c'est la brillance du preamp et des piezo, qui en concert demande un peu de travail au tech son.

 

valerio

Have fun & Keep Quiet

4

on vois des choses ici!!!!

achetez une guitare classique a 50 euros et laissez la godin faire son travail quand amplifié ou

si vous travaillez votre guitare dans un lieu calme vous allez entendre le son de la godin non amplifié

je suis satisfait avec ma godin.

Car

5
Citation de : mixman76

bonjour cecile,

 

c'est une très bonne electro acoustique, mais préférence pour la multiac également. Coté son non branché, bah pas grand chose mais suffisant pour bosser. Il y'a une version de la multiac qui est semi creuse mais je ne sais plus la quelle, ou la c'est deja plus interessant non branché, mais pas equivalant a une vrais acoustique.

 

Le seul defaut que je peu leur donner, c'est la brillance du preamp et des piezo, qui en concert demande un peu de travail au tech son.

 

valerio

Tout à fait d'accord bravo

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 12:13:15 ]

6
Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience pour l'enregistrement pro d'une multiac.
(micro, ampli, captures des cordes, ...)

Je cherche des retours d'expérience pour le mixage pro d'une multiac. (equalisation).

si vous avez des retours.
7
bonjour,
l'été dernier, j'enregistré avec ma guitare Godin dans un studio d'enregistrement au Danemark.le medium et les aigus ont été réglé au minimum (zéro) et le contrôle des basses a été réglée au maximum (je règle toujours ma guitare godin de cette façon)
un ampli à lampes Fender a été utilisé avec très peu de medium et aigus,comme sur la guitare les basses de lampli ont été accentués.ne m'a pas été possible de vérifier quelle était la marque et le modèle du microphone utilisé.compresseur de la table de mixage SSL 4048 + lexicon 960
pour moi l'enregistrement sonore a été excellente.
Je suggère que vous devriez faire quelques tentatives pour trouver le son désiré.
ce qui est bon pour moi peut ne pas être bon pour vous.
bon son et bon enregistrement
Car

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 03:58:58 ]