Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro defectueux

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 177 vues
  • 4 followers
1 Micro defectueux
Bonjour,
j'ai une godin multiac et le volume du mi grave est inférieur aux autres; j'aimerai savoir si c'est réparable et où le faire. merci d'avance de vos infos
2
Salut,
Le pontet a pris un choc, ou tu as mis autre chose qu'un MI à la place du MI ?
On sait jamais, je demande .... :bravo:
3

Salut à tous,

Je remarque aussi que le volume du pontet E grave est sensiblement inférieur aux autres.

Peut être un jeu de cordes neuf estompera ce p'tit défaut.

Ou y a-t-il un réglage à faire...

A+

 

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 23:05:13 ]

4
Bonjour,

J'ai une acousticaster qui a eu un problème de perte de volume sur le si.
Le problème venait du sillet de chevalet. Sur l'acousticaster, la base est crantée, un peu comme pour délimiter la zone de pression de chaque corde sur le piezzo. En limant ci et là sur cette base, on peut ajuster la pression. Bon, cela se joue au milipoil de cul de mouche et j'avais confié cette tâche à un vrai luthier (pas un règleur de guitare de magasin).
Faut dire aussi que ma Godin a plus de 40 ans....

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5

A dire vrai je viens de l'acheter à un particulier!!

Pendant l'essai, cela ne m'a pas chagriner. C'est chez moi tranquillement que j'ai remarqué le défaut

Que feriez-vous à ma place?

Remboursement illico ou renégocier le prix....

Cela me semble très délicat, non??

Merci de me donner vos impressions au plus vite!

Merci.

Je resterai guitariste dans l'âme, car l'âme ne meurt jamais.
6
Le travail sur le sillet, voire le remplacement de celui-ci, ne sont pas très onéreux. Un luthier sérieux fait cela dans les 30-40 euros.
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Rien à signaler sur la mienne, mais je l'ai achetée neuve :8) dommage de s'apercevoir de ce défaut après avoir conclu la vente, tu n'as rien remarqué lors de l'essai ? quant à négocier qque chose après, je pense que c'est sans issue ... un petit passage chez le luthier semble être la meilleur option.

Bon courage à toi :D:
8

Je ramène la guitare au magasin ce soir afin que le technicien puisse constater l'anomalie.

Il se peut que ce soit un simple recalage ou recalibrage des petits capteurs se trouvant sous chaque corde.

Dans mon cas, m'a t-il dit, il suffit de remplacer le capteur déficient par un autre neuf de la même couleur.

 

Donc je constate aussi que ces symptômes arrivent à d'autres. Je suis donc rassuré malgré tt.

Oui c'est réparable à moindre coût apparemment d'après les éléments renseignés auprès du dit technicien.

Affaire à suivre donc. Je vous informerai pas à pas.

Mais pour l'instant retour SAV.

Je resterai guitariste dans l'âme, car l'âme ne meurt jamais.
9

J'ai effectivement acheté un instrument fragilisé.

J'ai pourtant procédé à un essai amplifié en sa présence. En cinq minutes tt me semblait correct du grave à l'aigu.

Bing, chez moi ça déconne... Après une bonne heure de jeu avec un Marshall as 50 R! si avec ça... Puis mon Marshall JVM (En son clair...), puis mon Fender Hot Rod III!

La E 6ème est toujours en retrait / aux cinq. autres.

 

Il me propose de prendre en charge la réparation. Mais bon... J'aurais préféré qu'elle soit en bon état de marche!

En définitive les démarches.... Déplacements... Des délais.... Et quel sera le résultat... Bon, je verrai bien.

Je resterai guitariste dans l'âme, car l'âme ne meurt jamais.
10

Pensez-vous que je suis en mesure de demander une rétractation un jour après la transaction? Cela dépend de lui vous me direz. Je l'ai appelé et... J'attends toujours.... S'il est honnête... En tous les cas, c'est moi le banané quoi dans l'histoire.

Je suis passé voir le technicien, il a vérifié, changé la corde, démonté pour vérifier l'électronique et rien n'y fait. Seule solution à ce jour commander un pontet et le remplacer. Après on saura si c'est efficace ou pas... Il reconnait manifestement la défaillance technique du pontet. Maintenant il y a deux avis. Ce qui confirme mon diagnostic tout de même. Je suis très déçu. On verra par la suite.

A votre avis??

Merci

 

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.