Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli acoustique?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 451 vues
  • 7 followers
1 Ampli acoustique?
Depuis que ces guitares sont des electro-acoustiques est-il preferable d'utilise des ampli pour guitare acoustique?
2
Pour répondre à ta question, oui. Une guitare éléctro-acoustique devrait normalement mieux sonner sur un ampli orienté "guitare acoustique", encore que ... Je possède une guitare électro acoustique avec des cordes en nylon, ainsi qu'un ampli qui lui est destiné. Un jour, par curiosité, j'ai branché cette guitare sur un ampli à lampes (Fender), et le résultat a été décevant (normal: c'est un ampli pour guitare électrique). Par contre, j'ai ensuite branché cette guitare sur un ampli de basse (Hugues and Kettner), et là, j'ai été surpris par le son qui en ressortait. Mes cordes en nylon sonnaient vraiment bien nylon, et la définition était bluffante. Donc voilà!

Maintenant, pour ce qui est des amplis pour guitares électro acoustique, il y a ampli et ampli. En effet, beaucoup d'ampli dénaturent le réel son "acoustique" de la guitare. Il y a des exceptions, mais ces exceptions sont malheureusement très chères, comme les amplis schertler (série Unico ou David), les amplis AER, les amplis Ashdown.
3
Pas toujours si cher que çà ... va voir sur http://www.tasset.com/magasin/amplification.htm

Louis
4
Les tarifs semblent être similaires à ceux pratiqués en France!

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Schertler France

www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
5
Et une guitare electrique sur un ampli acoustique ?
6
C'est très moyen : un peu comme tu te branchais en direct sur la console.

Il y a un cas où ça marche, c'est dans le cas des guitares à caisse type jazz, à micro flottant par exemple.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

7
Donc pour resumer moi je possede un ampli Carlsbro sherwood classic de 100 watts pour mon electro ovation 2000,et je vais bientot posseder une epiphone les paul custom et si je la branche dessus le son sera pourris ?
8
Pour résumer tu n'auras que le son clean de ta gratte puisque ton ampli acoustique n'est pas fait pour distordre le son !! :clin:

Voili voilou
9
Pas si sur!en placant une pedale disto entre la gratte et l'ampli t'auras pas le son claire.maintenant vas savoir si l'hp de l'ampli tiendra le coup est a tester.des amateurs?
10
Oui ca tiendra le coup :je fait ça moi : Guitare elec ---- tonelab SE----ampli electro (car je n'ai que celui la qui soit assez puissant sur scène.
L'ampli electro donnera le son que tu as avant l'ampli
Si tu y met juste ta gratte tu aura juste ta gratte, si tu y met une pédale de disto tu aura un son disto, si tu y met une pédale wah-wah, tu auras le son wah-wah