Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC043
Photos
1/13
Ovation CC043

Sujet Guitare electro acoustique

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 182 vues
  • 10 followers
1 Guitare electro acoustique
Bonjour a tous, je suis un amateur de belles guitares, et je recherche une guitare electro acoustique avec des cordes nylon.
J'ai vu une occaz':ovation CCo43 a 390€ merci de me dire ce que vous en pensez...
Et s'il vous plait dites moi quelle est pour vous le meiileur rapport qualité prix ds ce domaine Merci A bientot..
J'ai un budget d'environ 350-420€
2
Tu tiens vraiment à l'electro ? Parce que tu pourrais acheter une guitare nylon sèche et si besoin la faire equiper plus tard parce que dans ta gamme de prix les electros sont bof et il leur manque bien souvent "l'electro" ou "l'acoustique" !!! :|
Mais il doit exister des exceptions et une occaz à 390€ c'est surement une guitare à plus de 600 € à la base donc il me semble bon d'y jetter un oeil et surtout d'aller la tester pour te faire ton avis :)
3
Oki merci
Et une petite question, est ce que tu pourrrai me renseigner...
Pour le prix d'une electro acoustique, une guitare acoustique ou l'on rajoute un micro est-elle meilleure?ou bien cela se vaut...
4
Bah tout depend de ce que tu souhaites reelement en faire...
si c'est pour jouer en electro, sache qu'"il te faut un ampli qui aille derriere. ton frontman fera l'affaire. apres pour t'enregistrer, c'est vrai qu'un bon preamp, ca aide. ceux d'ovation, meme d'entrée de gamme sont plus que satisfant dans la plupart des cas.

Hors sujet : enfin, passe a la maison ca s'ra plus simple...

Euh...
5
Pour le même prix je ne peux pas te dire ... je pense que oui mais ca demande confiramtion... en revanche le fait d'acheter d'abord une acoustique pure puis le système de sonorisation te laisse le temps d'économiser !!!! Moralité tu achete une bonne gratte, tu te fais plaisir en jouant dessus et pis quand tu as les sous tu la fait équiper !!!!! Pour ta gamme de prix en electro sinon va voir chez Yamaha, Seagull... Ovation c'est hyper typé comme guitare (look et son) mais en electro y'en a qui aime moi je n'apprecie pas le plastique de la caisse !
Voila :clin: bon courage
6
Merci bcp les gars de tte façon je ne depenserai pas mon argent ds une guitare, si ça n'en vaut pas le "coût"
A+
7
Ok mais va tester l'ovation a 300 € d'occaz... c'est peut être une bonne affaire !
Bonne continuation a toi :clin:
8
Eh bien je déterre ce sujet, pour avoir moi aussi quelque infos sur les ovation, un son typé?! J'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une mais ça me parait correcte comme guitare en electro, et puis al di Moela est chez ovation, ce qui motive en partie le choix de ma prochaine guitare, seulement j'hesite encore un peu entre celle ci :https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=14398&language=en&af=35 et peut être une avec des cordes acier, maintenant j'ai peur en effet que ce soit un son trop typé country, je n'ai pas trouvé de guitares aussi attirantes du point de vue esthétique dans les autres marques dans la gamme de prix 400-550...
Si quelques gens pouvaient m'éclairer...
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
9
Bonjour,

Je ne suis pas musicienne : désolée de ne pouvoir conseiller sur le plan technique .
Je viens d'offrir une ovation CS 247 celebrity deluxe : un bijou sur le plan esthétique , une merveille sur le plan accoustique et une affaire sur le plan financier (490 € au lieu de 790 €) .
Voilà . Bonne chance dans la quête du Graal !
Doriane .
10
Si tu n'est pas pressé je te conseille d'attendre la sortie de la gamme 4seasons de chez Lag ... (ce que fais moi même :bravo: )
Va voir sur www.lag.fr les prix public annoncés sont dans ta fourchette.
Le hic c'est la date de disponibilité encore pas trop sure :fache: