Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TAN60C
Photos
1/192
Takamine TAN60C

Sujet TAN60C vs ETN60C

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 784 vues
  • 4 followers
1 TAN60C vs ETN60C

Bonjour

J'ai beaucoup entendu parler de la TAN60C et toutes les critiques faites decus mon incité a en tester une en magasin. Seulement j'ai fait quelques magasins et la seule guitare que j'ai trouvé était une takamine ETN60C. Cette derniere ma vraiment bcp plue et même plus, ma emballée. Mais a + de 1000€ la guitare, je n'ai pas les moyens. Je comptais acheter ma guitare en occasion via des sites de vente particuliers a particuliers mais je n'ai trouver aucunes ETN60C ou a des prix peu atractifs.

Alors voila, je voudrais savoir, y'a t-il des diffrences entre la TAN60C et la ETN60C ou alors la ETN60C est elle jsute la nouvelle version de la TAN60C???

Musicalement.
2
Citation de LGNT :
ETN60C est elle jsute la nouvelle version de la TAN60C???

D'après ce que j'ai compris, oui c'est la nouvelle version de la TAN60C (suite au rachat de Taka par Fender).
Voir les infos sur ce post-ci: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/takamine/TAN30C/forums/t.401608,tan-30c-disparition-du-catalogue-takamine.html

@+

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 22:40:45 ]

3
La série ETN prend effectivement la place des TAN.

Mais elles sont en réalité plus proches des anciennes EAN : exit le préampli à lampe, le CT4B-II fait son retour sur les eclisses (plus basic, moins vorace en pile, plus fiable).

Pour ma part je n'aime pas trop le préampli à lampe donc je trouve que Takamine fait le bon choix en arrêtant de le foutre sur tout ses modèles.

Nouvelle déco (mécaniques chromées au lieu des dorées,  nouvelle rosace) mais les bois et le son restent identiques.

Le prix baisse aussi. Une TAN 10c se négociait autour de 1000€, une ETN10C autour de 900€.

En gros c'est un retour aux sources pour la série naturelle : belles, polyvalentes et sobres.
4
J'ai une TAN60C et la lutherie est vraiment excellente. Le son est rond et le bois est très bien fini. Le seul point noir est le préampli à lampe qui est m'a posé des problèmes. Donc si la nouvelle série à un préampli standard, fonce !!

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 18:24:12 ]