Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V
Photos
1/549
Gibson Firebird V

Sujet Firebird V et Firebird 2010

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 479 vues
  • 7 followers
1 Firebird V et Firebird 2010

Je voudrait savoir si quelqu'un à une idée d'une différence entre Firebird V et Firebird 2010

Dans les prix, on voit des différence de 200 euros et les détail ne sont pas très clair.

Merci.

2

Salut,

Je viens d'en acheter une à Noël justement, donc juste avant la nouvelle série 2010.

A priori il n'y a pas beaucoup de différence, la plus évidente est au niveau des mécaniques. Les ancestrales mécaniques banjos ont été remplacées par celles-ci ...

 

http://guitare.perso.free.fr/Gibson_Firebird_V_fichiers/2010-Hardware-Tuning-Keys.jpg

... des Steinberger Gearless Tuners.

Elles doivent être moins lourdes je pense, et peut être plus faciles à régler, mais l'esprit n'est plus là icon_cry.gif

Ensuite, une nouvelle finition apparaît, Ebony (noire), avant il n'y en avait que deux, soit Vintage Sunburst, soit Classic White.

Si tu veux plus d'infos, va voir ce lien : http://guitare.perso.free.fr/Gibson_fichiers/Gibson.htm

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3

Hmmm ouaip... si y a plus les anciennes mécaniques... merde...

Ca m'attriste car j'avais donné ma firebird de 2003 à faire réparer dans un magasin et après que le luthier l'ait terminé... Qn a fait tomber le coffre dans le magasin et... la gratte dedans brisée.

Ils m'ont dit qu'ils me recommandait une firebird. J'en ai profité pour en demander une noire... Donc j'imagine que c'est la 2010... ET moi je veux mes anciennes mécaniques...  icon_cry.gif

4

Si tu as demandé une Firebird noire, c'est forcément une V2010, mais de toute façon, si ton luthier t'a commandé une nouvelle Gibson Firebird chez Gibson, d'abord, ne soit pas trop pressé, les délais sont à rallonge en ce moment chez Gibson, et Gibson ne vend plus que des V2010 maintenant, car à ma connaissance, le stock était tombé à 0 avant la fin de l'année 2010, donc plus d'anciens modèles sauf d'occasion. J'ai eu la chance d'avoir un des derniers, direct de chez Gibson Europe.

Enfin, attention quand même. Elle est cassée à quel point ta Firebird, tu l'as vue depuis ? Vas pas te faire entuber, ça se répare bien une guitare, surtout par un luthier. Faudrait pas qu'il t'en refourgue une neuve au frais de sa boite, pour faire main basse sur ton ancienne qui doit être superbe mais n'est plus fabriquée...

Enfin moi j'dis ça, je suis d'un naturel soupçonneux.

 

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:53:54 ]

5

Citation de : jubaea

Si tu as demandé une Firebird noire, c'est forcément une V2010, mais de toute façon, si ton luthier t'a commandé une nouvelle Gibson Firebird chez Gibson, d'abord, ne soit pas trop pressé, les délais sont à rallonge en ce moment chez Gibson, et Gibson ne vend plus que des V2010 maintenant, car à ma connaissance, le stock était tombé à 0 avant la fin de l'année 2010, donc plus d'anciens modèles sauf d'occasion. J'ai eu la chance d'avoir un des derniers, direct de chez Gibson Europe.

Enfin, attention quand même. Elle est cassée à quel point ta Firebird, tu l'as vue depuis ? Vas pas te faire entuber, ça se répare bien une guitare, surtout par un luthier. Faudrait pas qu'il t'en refourgue une neuve au frais de sa boite, pour faire main basse sur ton ancienne qui doit être superbe mais n'est plus fabriquée...

Enfin moi j'dis ça, je suis d'un naturel soupçonneux.

 

Hmmm tu me files des doutes... C'est vrai que comme ça, c'est assez étrange... Mais quand même, je viens de Suisse... On a pas des gens malhonnête comme ça?!? icon_exorbite.gificon_lol.gif

 

Bah, si elle avait 40 ans et que c'était une "vintage" jouée par Johnny Winter... J'aurais peut-être plus "fouillé" l'affaire... Mais là, comme il semblait tellement désolé en me répétant que ça arrive juste jamais ces conneries... Alors je me suis dit que ce serait cool d'en avoir une noire et c'est sans compter que je lui ai demandé que puisqu'il s'adressait directement à Gibson... S'ils pouvaient me trouver un cache noir...

Mais là, je commence à me demander si je vais pas encore lui demander de me remettre mes vieilles mécaniques...

6

bonsoir, la mienne est noire et date de 1997....(achetée neuve en 1997)

c'est de la balle... je me régale à jouer de la fusion, world ou jazzrock avec, marshall aux fesses ça le fait vraiment...

 

 

7

Bonjour Voodoo down,

J'ai aussi une firebird noire de 97. Je l'ai achetée d'occasion, quand elle avait moins d'un an.

Elle est entièrement noire, cache compris et avec des mécaniques et des micros dorés.

Est-ce que par hasard la tienne est aussi comme ça ?

Je n'en ai jamais vu d'autre et je me demandais si ce n'était pas un modèle spécial.

8


bonjour, lol_339,

la caisse de ma firebird est noire et la plaque est blanche, l'accastillage est argenté.

je vais essayer de loader une image ce week end avec plus de temps.

à bientôt

v

 

 

 

9

Les nouvelles mécaniques ne me semblent pas être une mauvaise évolution si elles tiennent aussi bien l'accord que les anciennes.

Ca fait certes moins "vrai" et l'accordage chiant fait partie du charme de la bestiole au même titre que le poids l'encombrement, l'équilibre..

De toute façon il ne faut pas se leurrer, on 'as plus le standard des 60's, à l'origine le manche était d'une seule pièce d'acajou (du vrai d'Afrique)

J'avais déjà vu des mécaniques comme ça sur des firebird de luthiers. Après je en sais pas quelles sont les autres modifs.

 

 

10