Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Firebird X, la nouvelle Revolution de Gibson

  • 81 réponses
  • 37 participants
  • 12 379 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Firebird X, la nouvelle Revolution de Gibson
Gibson donne ce matin une conférence de presse au Hard-Rock Café de New York, un endroit spécial pour dévoiler sa “Revolution”, une guitare Firebird X bluetooth.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

lethal45> +1

...Même si l'alu c'est pas nouveau, Kramer ont fait tout un tas de modèles à manches alu fin 70's, Vaccaro ont repris le concept dans les 90's...

Là où je trouve que gibson abusent c'est sur les prix... la firebird X à 5500dollars et la reissue 65 à 7000... à ce prix là je m'achète plutôt 3 PRS.

ddn> "parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi" pourquoi pas. Mais si tu regardes les commentaires sur le site de gibson, sur youtube et içi même, tu verras qu'ils sont très, très loin d'être positifs.

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 12:22:23 ]

32

Présentation de merde...Guitare de merde...icon_bravo.gif ...et musicalement... je vais de ce pas acheter un iphone...!!! icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 12:29:16 ]

33

n'empêche, a la limite, je préfère voir gibson tester de "nouvelles" voies ( même si ce n'est que de l'électronique et que d'autre on deja exploré par le passé comme Elektra au japon dans les 80's) plutôt que de sortir certaine bouse ( passé et présente ) que bcp encense ...

( je ne me remet toujours pas des deux junior faded essayé récemment.. icon_beurk.gif)

 

maintenant, si ça ce trouve, cette firebird X est une bouse sans nom, mais pour le dire, faudrait déjà l'essayer ou tout au moins l'entendre.. icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34

Fuzzstone> un lien a déjà posté pour "l'entendre"

enjoy :)

35

 

Citation de Mc.redneck :

 

Fuzzstone> un lien a déjà posté pour "l'entendre"

enjoy :)

pas écouté, je suis au taf et sortie audio hs sur mon pc. mais lorsque je dis "entendre" c'est en vrais, pas une video youtube ou autre qui ne donne en général qu'un faible aperçu de la qualité ou non qualité d'une guitare...

mais, bon, je me fais un peu l'avocat du diable car j'ai tellement connu de marque ou de modèle décrié lors de leur sortie et recherché ensuite ...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36

Mc.redneck : Je ne savais pas que des marques avaient auparavant sortis des modèles sans truss rod, dommage qu'il n'y ai plus que Vigier qui en fasse.

Et je suis tout à fait d'accord pour le prix, d'autant plus qu'à écouter la vidéo, les effets ont l'air de faire trop dans l’extrême. En tout cas le son clair est bon (encore heureux vu le prix de la gratte), je n'aime pas les effets, et je me dis que quelqu'un qui a les moyens de se payer une instrument à ce prix a déjà en général ses propres effets qu'il affectionne et qui doivent bien mieux sonner que ceux de la firebird X.

 

Reste l'utilisation du bluetooth qui peut être sympas. Ceci dis si l'utilisation est bien pour avoir une guitare sans fil comme ça le présage, la marque de guitares Fame propose déjà en option l'incorpation d'un système sans fil Fame dans la guitare pour 111€ et sur toute leur gamme de guitare (de 600 à 1800€). Donc pour moi SUR LE PAPIER, ce n'est vraiment pas intéressant.

37
38

"la pensée critique, si elle est utile lorsqu'on examine une question de survie et parfois utile lorsqu'un concept est examiné, tend dans notre société à être le mode de réflexion unique sur une idée. Cette pensée est pourtant particulièrement nuisible lorsqu'elle est le seul outil utilisé dans l'évaluation d'un concept." Edward de Bono, traduction libre. Plus sur EDB : https://en.wikipedia.org/wiki/Six_Thinking_Hats

39

Elle a le mérite de tenter d'ouvrir de nouvelles voies (guitare midifiées à l'époque, guitare Casio, concept Nautilus sur la Vigier, Robot guitar,....)

Mais elle est mochemrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

40

même pour une Reverse Firebird, c'est moche, surtout avec cette tête.

La Firebird, c'était pour moi la guitare la plus classe de chez Gibson, et là, c'est le drame.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.