Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
Photos
1/55
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'

Sujet Doublon ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 348 vues
  • 8 followers
1 Doublon ?
Je me suis aperçu en demandant une mise à jour de la base de données ESP du site que il y avait déjà cette guitare de dispo, moi ayant renseigné ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62850.html

Je suppose donc que c'est Effectivement la même guitare que la mienne (avec Grass Roots écrit sur la tête) ?
Afficher le premier post
11
Carobenjack --> tu dis que t'as un potard de volume et un de tonalité? Les miens c'est 2 volumes (un par micro). Pratique pour varié le mélange des deux ou pour faire des effets sympas avec le selecteur (style RATM).

++
METAL UP YOUR FUCKIN'ASS !!
12
Je me souviens plus de la disposition initiale, mais qd j'ai monté les emg ( qui sont livrés avec les potards), j'ai monté un potard volume et un tonalité. de toute manière pour ce que j'en faisais a l'epoque c'etait tjrs tout à fond.
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
13
MDR tout à donf wéééééééé!
Les potards d'origine ne laissent pas le choix de toute façon...

++
METAL UP YOUR FUCKIN'ASS !!
14
Eh ben ! Que de critiques ! Je possède cette guitare et je trouve qu'elle vieillit plutôt bien ! Le verni ne bouge pas, elle est bien lourde avec un bois correct, et avec une EMG 81 et 60, c'est du bonheur ! Je joue sur un ampli Randall tout lampe et je trouve le son de cette gratte très bon ! Surtout si on est fan de Metallica, biensur ce n'est pas une gratte à 2000 € Mais ayant eu l'occasion d'essayer la version ESP, Je constate que la différence de prix est exagérée... Pour ce qui est du soit disant manche inréglable (faut deja y aller pour qu il bouge... on appel ça le soin lol), il suffit de la préter à un luthier qui vous la réglera parfaitement pour 50€. Par contre il parait qu il y a eu plusieurs models, seul la qualité du bois est différente la plus récente étant la moins bonne; je ne sais pas si c'est vrai mais plusieur personnes m'ont expliqué ceci... Bref, je suis grateux depuis 13 ans, je possède 6 guitares (3 jacksons, bc rich, yamaha, grass roots), et je peux vous dire que j'en ai essayé et eu bcp depuis ce temps, et franchement, à ce prix, je trouve que cette guitare est très bien et je joue encore tous les jours avec même si ce n'est pas du tout la meilleure de mes guitares. Voili voilou ;)
15
Bonjour,

Du même avis que totoroge, la mienne doit avoir 10 ans et marche tres bien à part le selecteur lol qui saute !!
16
Totoroge,

au passage, était-ce bien un modèle signature james hetfield ??

Moi j'ai souvenir que oui, si ma mémoire est bonne j'avais même vu une pub

pour cette guitare dans guitar part ( avec james hetfield en fond )

Moi j'aime bien son manche, je la trouve bien et elle en jette ! ( c'est

grande explorer, je n'aime pas trop les esp/ltd actuelles qui sont moins

mastoques )

Par contre, je viens d'acheter une Epiphone Zakk Wylde et c'est ...

quand même une grosse tuerie cette gratte, très très jolie et très bon son

@+
17
Oui c'est bien une signature J-H ^^ J'aime bien aussi les nouvelles explo mais c'est vrai que l'ancienne reste ma préféré (et puis la petite ESP jh2 en jette à mort par rapport à une Ltd Ex-400bd, attention je compare pas la qualité! Juste la gueule ;))
En tout cas si je devais refaire le choix de cette grass roots je le referai sans hésité!
J'insiste, bien réglé, avec de bon micros (EMG 81 et 60 pour la James attitude :mdr: ) et de l'entretien c'est une bonne petite gratte qui revient pas très cher.
Tiens en parlant d'épiphone, je suis surpris sur certains model niveau finission (bonnes finitions, micros gibson et tout!), y a vraiment des bonnes petites Epiphone maintenant ;)
18
Je remets les pieds dans ce post pour précisier aussi au passage que ESP s'est pris un procés pour avoir copié la forme originale des Explorer de Gibson, ce qui a donné lieu aux nouveaux modèles Explorer que tout le monde connait, mais que je trouve trop anguleux et agressif à mon gout. Ce qui fait d'une certaine façon de cette guitare d'entrée de gamme un rareté :mdr: :mdr: