Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RR3 avec Set pickup de Sir Dimebag (RIP)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 617 vues
  • 1 follower
1 RR3 avec Set pickup de Sir Dimebag (RIP)
Bonjour à tous,

Je possède cette RR3 depuis 15 ans dont ces 5 dernières années passées dans un placard car j'avais (et je la regrette beaucoup) une DK Reverse de 98, que j'utilisais plus souvent.
Aujourd'hui, je possède une Gibson Les Paul et j'en suis très content mais.... Je n'arrive pas à retrouver ce confort de jeu que seul Jackson sait faire.
Alors voila que je ressors cette bonne vieille RR3, je suis super heureux car je retrouve ce confort de jeu et à moi les bon gros solo mais (oui je sais encore un mais)..... Les micros me paraissent, comment dire, un peu fade, ils manquent de personnalités.
Comme en ce moment je réécoute tout mes albums de PANTERA (je dois me faire un gros coup de nostalgie ), je me suis dit, commande donc un set à la Dime!! (Bill Lawrence et SH 1-59). C'est chose faite aujourd'hui (commandé aux US pour 94€ les deux micros avec frais de port!!).
Je me demandais si l'un d'entre vous avez testé cette formidable pelle avec ces pickup? Sinon, je ferai un post quand ils seront montés sur ma gratte pour vous donner mes impressions.

Bon riff à tous

Edit du 11/12/09: Je viens recevoir les micros et la surprise, le transporteur m'annonce 37€ de frais de douane!!!!!! J'ai fais une petite crise cardiaque car c'est plus cher que le Bill Lawrence et je lui est fais le chèque avec une larme à l'œil. Sinon colis bien protégé et ce sont les bons micros.... plus qu'à les monter maintenant. Bon c'est quand même moins cher qu'en France. (commande faite sur Gearhounds.com)

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 12:52:59 ]

2
Bon ça y est j'ai enfin installé le Bill Lawrence et le Seymour Duncan sur ma RR3. Je suis très content de cette config de pickup.

Pour le Bill, c'est très rentre dedans, beaucoup d'hamonic mais ça reste précis. Par contre le bois du corps de la Jackson accentue le coté criard du Bill, il faut donc revoir un peu le réglage de l'ampli mais sinon c'est du tout bon 

Pour le Seymour, c'est aussi très bien mais c'est l'opposé du Bill, il très doux (mais ne manque pas de pêche), très rond, très chaud, idéal pour les solo et les passage en clean et crunch bluesy.

C'est vraiment un bon set Pickup (merci Dime)