Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Randy Rhoads RR5
Photos
1/235
Jackson Pro Randy Rhoads RR5

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Micros plus Hard Rock 80 et chauds que les SH4 pour RR5

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 786 vues
  • 5 followers
1 Micros plus Hard Rock 80 et chauds que les SH4 pour RR5
Bonjour à tous!
Voilà j'ai acheté en occaz une Jackson RR5 il y a quelques jours, et je trouve que les micros installés dessus (2x Seymour Duncan SH4) ne sont pas assez chauds, surtout en clean concernant le micro chevalet. J'ai vu que cela pourrait venir du fait que la guitare soit en aulne (bois assez neutre), et en effet je possède aussi une LTD Elite Eclipse avec un corps en acajou et un Sh4 en chevalet, et la rien à voir c'est beaucoup plus chaud que sur la RR5. Alors voilà mon style de prédilection étant plutôt le rock/ hard rock 80's (Iron Maiden, Def Leppard, Judas Priest pour ne citer qu'eux), j'aimerais savoir si vous connaissez un set de micros qui correspondrait à mes attentes, et réchaufferait le son de la RR?
A noter que j'ai pour projet futur de racheter une autre Randy Rhoads mais avec un Floyd cette fois-ci, sur laquelle je collerai un Di Marzio Paf PP103 en manche et un Super Distorsion DP100 en chevalet pour rester dans le cadre rock 80's, donc svp merci de m'en proposer d'autres, si possible :)!
Pensez vous qu'avec un Di Marzio Fred en chevalet, et un Air Norton en manche ça le ferait? Ou un Paf pro en manche?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman, mais j'ai vraiment besoin de vous je sais pas trop quoi faire!
Afficher le premier post
21
Et le Air Zone sinon comparé au tone zone, ça serait pas mieux?
22
Comme promis je déterre le topic pour "clôturer" le sujet (même si c'est jamais vraiment fini la quête DU son xD),
alors j'ai finalement acheté d'occasion un micro Di Marzio Tone Zone en chevalet et un Paf Pro en manche, installés par un luthier avec la possibilité de splitter chaque micro séparément, bon bah voilà quoi c'est juste énorme, même si je n'ai pas encore eu le tps de jouer énormément et que je n'ai toujours pas racheter d'ampli à lampes pour le moment, ça n'a quand même rien à voir avec les seymour c'est hallucinant.
Le Tone Zone est super, très réactif au potard de volume de la gratte, à fond disto "métal" assez resserrée, disons qu'on lâche la bête à pleine balle, et en diminuant un peu on garde toujours un bon gain mais avec un grain un peu plus aéré, pour le rock/hard rock c'est juste énorme on s'y croirait.
Le Paf pro est génial aussi, celui-ci j'ai tendance à le laisser splitté pour faire du clean avec et c'est extra, c'est chaud, c'est nickel :)
Par rapport aux SH4 y a vraiment pas photo, ces DM font revivre la gratte, après quelqu'un qui veut un son froid et acide préférera peut être les seymour, chacun ses goûts. Du coup je me demande si je vais pas en changer aussi sur mon eclipse, car même s'il me va quand même, le SH5 dont parlait Onefinger commence à m'intéresser.
Le jour où j'achèterai une autre RR mais avec Floyd je lui collerais un Super disto et un paf 36th pour comparer, et j'essaierai sûrement un jour aussi les sp custom car ça a l'air d'envoyer sévère aussi!
En tout cas ça le fait grave donc merci à tous pour m'avoir aidé dans mon choix, honnêtement sans votre aide je sais pas du tout ce que j'aurais pris!
And now let's rock Baby! ;)
23
Content d'avoir réussi (parmi d'autres) a répondre objectivement a tes attentes et de t'entendre satisfait.
Let's rock !
24
:bravo:
mais y a tellement de trucs à essayer :facepalm:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy