Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Breeze Custom Ltd Airiax
Photos
1/1

Tous les avis sur Breeze Custom Ltd Airiax

10/10
4.4/5
(14 avis)
57 %
(8 avis)
29 %
(4 avis)
7 %
(1 avis)
Donner un avis
Test de la rédaction
Y a de la guitare dans l'air !

Test de l'Airiax de Breeze Custom Ltd

10/10
Petite révolution dans le monde du shred, la nouvelle compagnie Breeze Custom LTD vient d'accoucher de la première Air Guitar à modélisation dont nous vous proposons, en exclusivité, le test. Lire la suite…
Avis des utilisateurs
  • ozzyozburneozzyozburne

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 12/04/08 à 11:10
    Bon alors, je dois être le premier à ne pas être tout à fait satisfait: j'ai acheté une Airiax d'occase à un pote, 1200€, état neuf. Ok, le son est là, finition impec mais je ne la sentais pas, le manche me dérangeait, difficile à expliquer. Ah oui, je l'ai eue avec un étui en dur pour ne pas l'esquinter en tournée, car la finition me semble fragile, quoi qu'en disent certains propriétaires.

    Je l'ai donc vendue au même prix que ce que je l'avais payée(c'est cool, comme les vielles Gibson, çà se revend trés bien) et je m'en suis fait faire une par un luthier. Donc utilisation au top, puisque ce sont mes spécifications.
    Fabrication made in France, svp.

    Réglée au quart de poil, juste sur to…
    Lire la suite
    Bon alors, je dois être le premier à ne pas être tout à fait satisfait: j'ai acheté une Airiax d'occase à un pote, 1200€, état neuf. Ok, le son est là, finition impec mais je ne la sentais pas, le manche me dérangeait, difficile à expliquer. Ah oui, je l'ai eue avec un étui en dur pour ne pas l'esquinter en tournée, car la finition me semble fragile, quoi qu'en disent certains propriétaires.

    Je l'ai donc vendue au même prix que ce que je l'avais payée(c'est cool, comme les vielles Gibson, çà se revend trés bien) et je m'en suis fait faire une par un luthier. Donc utilisation au top, puisque ce sont mes spécifications.
    Fabrication made in France, svp.

    Réglée au quart de poil, juste sur tout le manche.

    Le chevalet est un floyd fixe flottant. Pas de réglage, elle se règle toute seule.
    Accordage automatique au top.

    UTILISATION

    Guitare de luthier donc du sur mesure. Au prix où je l'ai payée, je vais pas critiquer mes propres critères...

    Le son est là, mais...

    SONORITÉS

    Comme sur les disques.
    Un bonheur, hyper polyvalente. J'aime tout, sauf sur des titres de Lorie, je sais pas pourquoi, çà sonne moins bien. -1 pour ce petit problême.
    Petite modif du 06.04.08: j'ai fait remplacer le micro aigu par mon luthier, qui m'a orienté vers un Seymour Duncan Invisible One. Une tuerie! Plus de niveau, plus de précision. Mes potes ne voient pas la différence, mais moi, je peux vous assurer que y'a pas photo. A essayer d'urgence!!! Il m'a également parlé du Seymour Duncan Absolut Nothing en position manche. Vu le prix, je vais devoir économiser un peu avant de le lui prendre. Je laisserai un avis dés que je l'achéterai.

    Edit: j'ai essayé deux autres modèles de la marque, pas satisfaisants du tout:

    l'Airpès: là, chuis pas content du tout. Je l'ai renvoyé à la vendeuse.

    L'Airmit: pas mal, mais chuis tout seul, personne veut jouer avec moi.

    AVIS GLOBAL

    Un poil cher, mais c'est du sur mesure, comme je l'ai dit. Depuis que je l'ai, j'ai vendu toutes mes autres pelles, trop lourdes et pleines de défauts, et mon son s'est beaucoup amélioré, j'ai fait de trés gros progrés, en toute modestie bien sûr.
    Comme quoi, les efforts, les gammes, les cours de guitare, bref le travail en général, çà paye.

    J'ai vraiment l'impression que j'étais bridé dans mes progrés par mes anciennes guitares.

    Le modèle de série est cool, mais la version luthier est nettement, nettement au dessus.

    Faites confiance à nos amis luthiers, made in France.
    Lire moins
  • GloomysebGloomyseb

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 11/04/08 à 20:32
    Fabrication : la mienne est Française
    nombre de frettes : j'ai pris l'option frettless ( que du bonheur pour les slides )
    chevalet : floyd blocable + detune
    réglages : 1 volume en m3, une tone au kilo, un selecteur 5 voix de canard .
    type manche : manche à air, s'oriente selon le sens du vent, ( pas super pratique pour les concerts en plein air ) 9 à cause de ça !

    UTILISATION

    Agréable ? le manche ? ben c'est simple on a pas posé les doigts dessus qu'on en est raide dingue .
    accés ausx aigus : peu pas mieux faire, on peut même aller taquiner les notes jusque sur les micros ( des air zone )
    ergonomie : la c'est très fort, aussi bien assis que debout, couché, en courrant, sautant, se …
    Lire la suite
    Fabrication : la mienne est Française
    nombre de frettes : j'ai pris l'option frettless ( que du bonheur pour les slides )
    chevalet : floyd blocable + detune
    réglages : 1 volume en m3, une tone au kilo, un selecteur 5 voix de canard .
    type manche : manche à air, s'oriente selon le sens du vent, ( pas super pratique pour les concerts en plein air ) 9 à cause de ça !

    UTILISATION

    Agréable ? le manche ? ben c'est simple on a pas posé les doigts dessus qu'on en est raide dingue .
    accés ausx aigus : peu pas mieux faire, on peut même aller taquiner les notes jusque sur les micros ( des air zone )
    ergonomie : la c'est très fort, aussi bien assis que debout, couché, en courrant, sautant, se roulant par terre, on l'a toujours bien en main .
    forme, j'avoue que c'est ce que j'aime le moins, trop abstrait pour moi, on dirait une plexi, m'enfin vu le reste ...
    Le poid, elle est surtout lourde pour les autres .
    obtenir un bon son : on branche on joue, du panthera au satriani en passant par AC/DC en un quart de seconde .

    SONORITÉS

    Convient tout à fait mon style, je fait du portenawak furieux et du blouse de ma grand mère . je tape le boeuf ( avec un bâton ) dans un groupe de head banger de temps à autres aussi .
    branché sur un Vox populi avec une fred amster mérabougris, c'est l'extase .
    un son aussi gras que cristallin, ça dépend de la quantité de beurre que l'on met .
    j'adore tous ses sons, surtout le son de blé, qui je trouve rajoute se petit coté floconneux .

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques semaines, j'aime tout sur cette merveille, je n'ai pas essayé d'autre modéles, mais celui-ci me conviens .
    rapport qualité prix plutôt bon vu le prestige du bijoux .
    je referai ce choix sans aucun doute .
    c'est la guitare du 21ème siècle .
    Lire moins
  • papagallopapagallo

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 08/04/08 à 02:43
    Contrairement à ce que prétend l'article au demeurant excellent d'Audiofanzine, l'Airiax n'est pas la première guitare de ce type fabriquée par Breeze. les plus agés se souviennent de l'Airkon qui avait enthousiasmé les shredders de la planète il y a quelques années déjà. Et la campagne de pub associée qui avait fait grand bruit: "Quand tu shreddes à mort, t'as l'Airkon!!!"
    Cette Airiax est une pure merveille de technologie. Malgré l'ergonomie excellente, les plus observateurs souffriront cependant que le profil du corps soit moins fin que celui de la fille de ma concierge. De même, en ce qui concerne le vibrato, la tige est moins aisée à remuer que celle de mon voisin du troisième, enfin c…
    Lire la suite
    Contrairement à ce que prétend l'article au demeurant excellent d'Audiofanzine, l'Airiax n'est pas la première guitare de ce type fabriquée par Breeze. les plus agés se souviennent de l'Airkon qui avait enthousiasmé les shredders de la planète il y a quelques années déjà. Et la campagne de pub associée qui avait fait grand bruit: "Quand tu shreddes à mort, t'as l'Airkon!!!"
    Cette Airiax est une pure merveille de technologie. Malgré l'ergonomie excellente, les plus observateurs souffriront cependant que le profil du corps soit moins fin que celui de la fille de ma concierge. De même, en ce qui concerne le vibrato, la tige est moins aisée à remuer que celle de mon voisin du troisième, enfin c'est ce que prétend la fille de ma concierge justement.
    M'enfin, au dela de ces détails, on se trouve en présence d'un bien bel engin, si j'ose dire.

    UTILISATION

    Le manche est une pure merveille. Je veux parler du mien bien entendu vu que je n'ai jamais osé toucher le manche de quelqu'un d'autre pour l'instant. Ce manche facilite d'ailleurs l'accès aux aigus si j'en crois les hurlements féminins consécutifs à sa manipulation.

    SONORITÉS

    Je préconise évidemment l'utilisation d'un ampli Fendair.

    AVIS GLOBAL

    Avec le recul, j'hésiterais entre l'achat de l'Airiax et une nuit avec Laure SinclAIR. Dans les deux cas, la finition du polissage du manche est garantie mais si l'Airiax est à la portée de toutes les bourses, la seconde solution me semble mieux adaptée en cas de blues majeur pour rester dans la tonique.
    Lire moins
  • BranosBranos

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 07/04/08 à 18:19
    - Dans quel pays a-t-elle été idéalisée ? (USA, Japon, Mexique, France...) ?
    Un peu partout.

    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    Fretless, microless, electroless, aucun problème technique à l'horizon

    - Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Chevalet vibrato "AdamApple", pour des vibratos, glissandos et portamentos incroyables.

    - Quelles cordes utilisez-vous ?
    Des cordes "Kilkenny-Malboro VocalStrings Heavy" avec une quarantaine d'années de rodage, pour un son bien gras et voilé.

    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Les réglages se font par introduction de substances diverses et avariées directement dans le corps du mu…
    Lire la suite
    - Dans quel pays a-t-elle été idéalisée ? (USA, Japon, Mexique, France...) ?
    Un peu partout.

    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    Fretless, microless, electroless, aucun problème technique à l'horizon

    - Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Chevalet vibrato "AdamApple", pour des vibratos, glissandos et portamentos incroyables.

    - Quelles cordes utilisez-vous ?
    Des cordes "Kilkenny-Malboro VocalStrings Heavy" avec une quarantaine d'années de rodage, pour un son bien gras et voilé.

    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Les réglages se font par introduction de substances diverses et avariées directement dans le corps du musicien ; la connexion avec la guitare se fait par réseau Ether-PasNet (assorti au vernis éthéré) grace à la prise Air-Jee-45 (ou Allergie-quart-enceinte ?) à connexion neuronale directe.

    - Quel type de manche ?
    Des manches longues ou courtes, selon la saison ... bien sûr...

    UTILISATION

    - Le manche est-il agréable?
    Un peu trop fin quand-même.
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Oui, on peut jouer jusque sur le chevalet et se gratter en même temps, donc confort maxi.
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Le musicien ou la guitare ?
    - Obtient-on facilement un bon son?
    Il faut comprendre que les résultats dépendent très fortement du feeling du musicien, alors certains jours c'est très facile et d'autres très difficile....

    SONORITÉS

    - Conviennent-elles à votre style de musique?
    Je n'ai pas spécialement de style, alors oui, ça convient parfaitement.
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    "MarshMal JCM-LeVent" et "Roland Signature Magdane".
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
    Oui, c'est ça, Gristallin et Crasse ! (voir avis global)

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Une quarantaine d'année, en tout cas une trentaine, ça c'est sûr.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, mais depuis, j'ai acheté une Gibson SG, une Variax Acoustic 700, ... mais ça ne vaut pas ma Airiax en terme de justesse, de rythme, de polyvalence et tout et tout.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité/prix, c'est quand on divise la note de qualité par le prix ? Ben ma calculette ne veut pas me donner la réponse, elle dit "ERR!", sais pas pourquoi, une idée ?

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne sais pas trop ; C'est surtout la modelisation qui me gène, tout a un peu le même son enroué et vieillot, et une stabilité des notes un peu limite. En fait, ces trucs à modélisation, je me demande si c'est pas un peu du vent, démarché par des vendeurs un peu gonflés et qui ne manquent pas d'air.
    PS : Je pense qu'il s'agit surtout d'une guitare que n'aurait pas renié Pierre Dac
    Lire moins
  • VitocervoVitocervo

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 06/04/08 à 21:46
    - Ma Breeze Custom Ltd Airiax a été faite sur mesure par un copain luthier bruxellois spécialisé dans les cordes frottées (violons, etc...). Il a bien voulu faire une exception, d'autant que je lui ai demandé un manche plutôt arrondi (petits doigts).

    - A part l'arrondi (voir plus haut), manche proche de la Telecaster. Découpe un peu plus creusée pour le jeu dans les aigus. 4 micros à modélisation (numériques) pilotables par bluetooth (une première, à ma connaissance).

    - chevalet Wikinson pour un son plus net.

    - je souhaitais un touchpad pour les réglages, mais j'aurais fait exploser le budget.(sniff...)
    J'ai pris le contrepied en faisant installer du "tout analogique" style Adamas, avec…
    Lire la suite
    - Ma Breeze Custom Ltd Airiax a été faite sur mesure par un copain luthier bruxellois spécialisé dans les cordes frottées (violons, etc...). Il a bien voulu faire une exception, d'autant que je lui ai demandé un manche plutôt arrondi (petits doigts).

    - A part l'arrondi (voir plus haut), manche proche de la Telecaster. Découpe un peu plus creusée pour le jeu dans les aigus. 4 micros à modélisation (numériques) pilotables par bluetooth (une première, à ma connaissance).

    - chevalet Wikinson pour un son plus net.

    - je souhaitais un touchpad pour les réglages, mais j'aurais fait exploser le budget.(sniff...)
    J'ai pris le contrepied en faisant installer du "tout analogique" style Adamas, avec équalizer manuel, et de bons gros potards avec des repères bien visibles (presbytie...)

    Originalité, la sélection des micros se fait en haut du manche (je suis gaucher)par un bouton à glissière.

    - le manche (arrondi, voir plus haut) est en érable, touche en ébène, vissé au corps avec une tige de renfort en alu plein. Ca bougera peut-être un peu dans le temps, mais je voulais quelque chose de léger ... d'aussi léger qu'une ... Breeze

    UTILISATION

    - J'ai déjà répondu à la plupart de ces questions plus haut.

    - Pour le son, c'est vraiment "à la carte". Les modélisations exceptionnelles permettent tous les usages, y compris le mode "classique" époustouflant et le "gros son bien gras bluesy". Une mention spéciale pour le mode "aoud" très réaliste. Par contre "banjo", "mandoline", et "fretless" me semblent nettement perfectibles. Mais Airiax promet d'y remédier sous peu.

    SONORITÉS

    - Oui !

    - Un vieux HH dont je ne me séparerai jamais

    - Avec ce type d'instrument, il y a intérêt à ne pas paumer son ordi ... Sinon, l'interface du programme Airiax est très intuitif. Un enfant s'y retrouverait facilement, ce qui est d'ailleurs une des raisons de son succès !

    - J'adore pouvoir modéliser le son des très vieux enregistrements de (très vieux) bluesmen. Qui peut le plus, peut le moins !

    AVIS GLOBAL

    - Depuis 5 jours.

    - Pas encore d'avis définitif, mais dans l'ensemble "it's so easy".

    - C'est la première fois que je saute le pas de la modélisation (poussée à ce point).

    - Très bon, dans la mesure où le concept Airiax est adaptable à toutes les bourses.

    - Tout de suite !
    Lire moins
  • TicarTicar

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 05/04/08 à 15:33
    On peut faire confiance aux ingénieurs de Breeze , anciens de la Nasa ,ils ont su
    adapter avec brio leur expérience des situations hors limite ayant deja participé
    aux lancement des navettes Endeavour et Columbia ,tout les crashs tests ont été
    concluants.
    Juste un petit défaut ,une frette s'est detachée lors d'un chorus un peu nerveux ,et
    s'est planté dans le potard de volume ,rien de grave ,je m'en sers d'indexation
    visuelle ,en fait, c'est un plus a exploiter pour la prochaine version.

    UTILISATION

    Je pense qu'il ont crée l'une des premières guitares permettant de jouer
    réellement faux sans prérequis , ça c'est bluffant !

    SONORITÉS

    Cet instrument, grace à sa haute technol…
    Lire la suite
    On peut faire confiance aux ingénieurs de Breeze , anciens de la Nasa ,ils ont su
    adapter avec brio leur expérience des situations hors limite ayant deja participé
    aux lancement des navettes Endeavour et Columbia ,tout les crashs tests ont été
    concluants.
    Juste un petit défaut ,une frette s'est detachée lors d'un chorus un peu nerveux ,et
    s'est planté dans le potard de volume ,rien de grave ,je m'en sers d'indexation
    visuelle ,en fait, c'est un plus a exploiter pour la prochaine version.

    UTILISATION

    Je pense qu'il ont crée l'une des premières guitares permettant de jouer
    réellement faux sans prérequis , ça c'est bluffant !

    SONORITÉS

    Cet instrument, grace à sa haute technologie réagit au moindre états d'âme , on pourrait même deviner le nombre exact de canettes bues la veille ,tant l'interface y est sensible ,
    par contre ,ne supporte pas les températures extrêmes, surtout basses ,qui provoquent les mêmes décrochages que les vieilles interfaces midi..

    J'utilise une pedale d'effet Helium+ , genre Vocodeur de plongée ,effet Woodywoodpecker
    garantit

    AVIS GLOBAL

    J'ai essayé les modelés Autorino et aussi la Rinx ,trop tendus dans les suraigus ,
    le modèle Angineer et vraiment top ,accessibilité incomparable aux harmoniques a
    diphasage stridulant ,des graves a racler des poubelles en galva

    Oui, Oui ,bien qu'etant un modele extremement personnel ,voir egoiste ,il n'y a qu'une panne momentanée d'imagination qui puisse limiter les possibilités de cet instrument , il faudrait peut être ajouter a la gamme un modèle "Cour d'immeuble" ,plus orienté événementiel , un prototype est en cours de réalisation avec un coffre muni d'une mentonnière pouvant supporter le crash a 0.5G d'une cagette de légumes.
    Lire moins
  • fullwoodfullwood

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 04/04/08 à 13:11
    - Ma Airiax est fabriquée à Goa, c'est un modèle spéciale, avec incrustation d'images psychédéliques.
    - Le nombre de frettes, ouh la, je les ai jamais compté: à noter, que ce nombre est variable, grace à un ingénieux système, certainement inspiré par les sitares.

    - Chevalet en os de yack, très bizarre dans un premier temps, mais on apprécie vraiment son incomparable discrétion

    - ah bah, on ne peut pas faire plus simple, un potard tone, un potard volume.

    - Manche incurvé: pas facile, pour un manche droit, il faut des heures d'entrainement devant un miroir.
    Ce manche incurvé me convient parfaitement.

    -personne ne parle du vibrato? extraordinaire, particulièrement élastique, je peux le tir…
    Lire la suite
    - Ma Airiax est fabriquée à Goa, c'est un modèle spéciale, avec incrustation d'images psychédéliques.
    - Le nombre de frettes, ouh la, je les ai jamais compté: à noter, que ce nombre est variable, grace à un ingénieux système, certainement inspiré par les sitares.

    - Chevalet en os de yack, très bizarre dans un premier temps, mais on apprécie vraiment son incomparable discrétion

    - ah bah, on ne peut pas faire plus simple, un potard tone, un potard volume.

    - Manche incurvé: pas facile, pour un manche droit, il faut des heures d'entrainement devant un miroir.
    Ce manche incurvé me convient parfaitement.

    -personne ne parle du vibrato? extraordinaire, particulièrement élastique, je peux le tirer à au moins 40 cm de la table, quel kiff!

    UTILISATION

    Oui, le manche l'est chouette: j'aime cette option qui permet de déplacer les frettes, ce qui me permet de varier la taille des cases, du coupo, dans les aigus, je me suis fait des grosses cases.
    Niveau justesse, je ne suis pas sur que ce soit très fiable, mais je n'ai jamais entendu celà ailleurs, alors bon....
    - accès aux aigus plus qu'aisé
    - C'est pas lourd, en terme de forme, ca me file la pêche pour la journée.

    - J'ai renoué avec mes voisins depuis que j'ai acheté cette Airiax, seul problème, j'ai tendance à monter le son quand j'écoute du Slayer.

    SONORITÉS

    - Je joue tous les styles, et elle convient parfaitement, notamment dans une salle de bains.

    - Niveau ampli, je la branche sur un Marschmal Phantom, et pas à dire, c'est le couple parfait. J'ai aussi une Head modèle Wilander de 1986, et on sent vraiment une différence de son, notamment car la Head possède un tamis...

    - Souvent réglage gras pour moi

    - Ah bah, j'aime toutes les sonorités.

    AVIS GLOBAL

    - Ca fait peu de temps que l'Airiax est sortie, ah bon?
    Ma Goa date de 1982 pourtant et je l'ai piqué à mes grands frères, sachez messieurs les américains que ce modèle existe depuis 1972 dans les ashrams de Goa.
    Certes, le système est rustique, mais ca marche plutôt bien, quand même.

    Franchement ca le fait cette bestiole, ton jeu évolue avec le temps, en plus: en ce mùoment, je reviens au Blues avec, et je fais des magnifiques grimaces à la BB king, tellement cette gratte sait tout faire!
    Lire moins
  • astronomiconastronomicon

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 03/04/08 à 12:45
    Fabriquation psychologique de bonne facture
    manche fretless 72 frettes scallopées
    tremolo à amplitude de 180°
    très légère
    MAIS invisible donc je retire 8 points.

    UTILISATION

    Le switch "interaction psychosomatique" à une position ( "500 bpm shred" ) fontionne très bien

    SONORITÉS

    Polyvalence ultime

    AVIS GLOBAL

    Je ne l'utilise malheureusement plus depuis que je ne suis plus pauvre mais j'ai passé de bons moments avec elle...
    Il m'arrive par contre assez souvent de l'emmener en concert et de jammer avec des gens qui ont eux apporté leur DrumAir deluxe,toute une époque!!
    Lire la suite
    Fabriquation psychologique de bonne facture
    manche fretless 72 frettes scallopées
    tremolo à amplitude de 180°
    très légère
    MAIS invisible donc je retire 8 points.

    UTILISATION

    Le switch "interaction psychosomatique" à une position ( "500 bpm shred" ) fontionne très bien

    SONORITÉS

    Polyvalence ultime

    AVIS GLOBAL

    Je ne l'utilise malheureusement plus depuis que je ne suis plus pauvre mais j'ai passé de bons moments avec elle...
    Il m'arrive par contre assez souvent de l'emmener en concert et de jammer avec des gens qui ont eux apporté leur DrumAir deluxe,toute une époque!!
    Lire moins
  • roman66roman66

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 02/04/08 à 15:04
    Tout impec, finitions, ergonomie etc

    UTILISATION

    Idem, on obtient le son voulu en changeant la plage du cd... du jamais vu!!!

    SONORITÉS

    Jouée avec un ampli Pionner 2*45 Watts, ça arrache grave, polyvalente à souhait.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise la mienne depuis toujours, dans tous les styles possibles.. Mystérieusement, je trouve à mes autres guitares des tas de défauts : elle sont lentes, malhabiles et font plein de pains. Avec celle-là, je résous tous les problèmes.
    Par contre, cette guitare est contre-indiquée pour composer. Idéale en live pour se ramasser des tomates.
    Lire la suite
    Tout impec, finitions, ergonomie etc

    UTILISATION

    Idem, on obtient le son voulu en changeant la plage du cd... du jamais vu!!!

    SONORITÉS

    Jouée avec un ampli Pionner 2*45 Watts, ça arrache grave, polyvalente à souhait.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise la mienne depuis toujours, dans tous les styles possibles.. Mystérieusement, je trouve à mes autres guitares des tas de défauts : elle sont lentes, malhabiles et font plein de pains. Avec celle-là, je résous tous les problèmes.
    Par contre, cette guitare est contre-indiquée pour composer. Idéale en live pour se ramasser des tomates.
    Lire moins
  • damphildamphil

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 02/04/08 à 14:46
    Très légère
    bonne modélisation (surtout les amplis américains)
    jeu de cordes en plus
    connectique hyper-simple

    UTILISATION

    La guitare se moule à la main
    très bonne ergonomie
    si on a de bons CD et une bonne chaine, on peut obtenir vraiment quelque chose d'exploitable.

    SONORITÉS

    Cette guitare ne convient pas parfaitement à mon usage (rock progressif français)
    Les sonorités sont un peu trop US à mon goût, surtout quand je la prête à des potes fan de métal US.
    évidement, on peut toujours corriger (graves/aigus sur mon ampli marantz)
    Mais bon, c'est le style.

    AVIS GLOBAL

    Bin, j'ai cette guitare depuis hier et pour l'instant, c'est que du bonheur (avec les petites réserv…
    Lire la suite
    Très légère
    bonne modélisation (surtout les amplis américains)
    jeu de cordes en plus
    connectique hyper-simple

    UTILISATION

    La guitare se moule à la main
    très bonne ergonomie
    si on a de bons CD et une bonne chaine, on peut obtenir vraiment quelque chose d'exploitable.

    SONORITÉS

    Cette guitare ne convient pas parfaitement à mon usage (rock progressif français)
    Les sonorités sont un peu trop US à mon goût, surtout quand je la prête à des potes fan de métal US.
    évidement, on peut toujours corriger (graves/aigus sur mon ampli marantz)
    Mais bon, c'est le style.

    AVIS GLOBAL

    Bin, j'ai cette guitare depuis hier et pour l'instant, c'est que du bonheur (avec les petites réserves sur les sonorités US). Pour partir en tournée, c'est sûr, je vais pas me casser le dos. En plus, j'ai vu un concert hier où un mec jouait de cette guitare avec les autres musiciens sur scène. Bon, évidement, il s'est fait lourder au bout de 30s par les videurs. Mais je pense que pour une gloire éphémère, cette guitare est bien positionnée.
    Un des autres avantages de cette guitare (oublié dans le test) est que l'on peut facilement jouer au casque ! Merci pour les voisins.
    J'aime aussi le fait que, bien souvent, l'algorithme de modélisation recrée toute l'instrumentation qui va autour de votre jeu. j'ai essayé avec Purple Haze, l'effet est saisissant, on croit même entendre Jimmy !
    Au final, un produit qui m'a complètement séduit, on progresse très très vite (moi, en une journée, j'ai fait des progrès spectaculaires).
    Je vous conseille un achat en direct US, l'économie avec le change Euro/dollar vous fera faire une sacré économie et en plus, le fabricant vous offre les frais de port. Sympa.
    Lire moins
  • NBC!!!NBC!!!

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 01/04/08 à 19:50
    Bonjour je vends une windy guitar scirocco custom made in meudon TBEG pas jouée depuis la sortie en france de live and let die de mccartney

    500 chocapic avec sangle, cable jack, mediator et methode de darizcuren pour debutant et gig bag lesté

    me contacter par derriere

    ps : j espere que j ai bien posté mon annonce au bon endroit

    UTILISATION

    Bonjour je vends une air guitar scirocco custom made in meudon TBEG pas jouée depuis la sortie en france de live and let die de mccartney

    500 chocapic avec sangle, cable jack, mediator et methode de darizcuren pour debutant

    me contacter par derriere

    ps : j espere que j ai bien posté mon annonce au bon endroit

    SONORITÉS

    Bonjour je v…
    Lire la suite
    Bonjour je vends une windy guitar scirocco custom made in meudon TBEG pas jouée depuis la sortie en france de live and let die de mccartney

    500 chocapic avec sangle, cable jack, mediator et methode de darizcuren pour debutant et gig bag lesté

    me contacter par derriere

    ps : j espere que j ai bien posté mon annonce au bon endroit

    UTILISATION

    Bonjour je vends une air guitar scirocco custom made in meudon TBEG pas jouée depuis la sortie en france de live and let die de mccartney

    500 chocapic avec sangle, cable jack, mediator et methode de darizcuren pour debutant

    me contacter par derriere

    ps : j espere que j ai bien posté mon annonce au bon endroit

    SONORITÉS

    Bonjour je vends une air guitar scirocco custom made in meudon TBEG pas jouée depuis la sortie en france de live and let die de mccartney

    500 chocapic avec sangle, cable jack, mediator et methode de darizcuren pour debutant

    me contacter par derriere

    ps : j espere que j ai bien posté mon annonce au bon endroit

    AVIS GLOBAL

    Bonjour je vends une air guitar scirocco custom made in meudon TBEG pas jouée depuis la sortie en france de live and let die de mccartney

    500 chocapic avec sangle, cable jack, mediator et methode de darizcuren pour debutant

    me contacter par derriere

    ps : j espere que j ai bien posté mon annonce au bon endroit
    Lire moins
  • eloipoeloipo

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 01/04/08 à 17:54
    Descendez ...

    UTILISATION

    Encore ...

    SONORITÉS

    Encore un peu ...

    AVIS GLOBAL

    Trrrrès bon test de la part de Los Teignos !!! Très détaillé ...
    Et en effet, quand on écoute des extraits sonores de la bête, ca décoiffe !!!
    QUEL SON !!!! Sa disto est magnifique !!! On dirait ... du Poisson qui grille dans une poêle !
    Je ne m'en suis toujours pas remis ...
    Merci pour ce texte d'avril ! Parfait pour commencer le mois ... Je vais essayer de me procurer un exemplaire ...
  • Anonyme

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 01/04/08 à 14:21
    Bravo pour ce test excellent et d'une scrupuleuse exactitude.
    on voit bien là que teignos sait de quoi il parle.
    un avis aussi précis ne peut naître que d'une grande pratique de ce type d'instruments.

    UTILISATION

    Néanmoins, je m'inscrit en faux sur la soi-disante chèreté de l'engin.
    c'est ignorer que ce modèle est configuré d'origine pour accueillir des plug-ins virtuels qui constituent une révolution dans le domaine.

    leurs noms sont plus qu'évocateurs.
    ainsi :
    "air gonomie", sensé donner l'impression d'un jeu doux comme dans la mie de pain (combiné avec un son d'une chaleur brulante comme une gono... ?... je ne sais pas trop bien, je ne connais pas... mais je suis sûr que la plup…
    Lire la suite
    Bravo pour ce test excellent et d'une scrupuleuse exactitude.
    on voit bien là que teignos sait de quoi il parle.
    un avis aussi précis ne peut naître que d'une grande pratique de ce type d'instruments.

    UTILISATION

    Néanmoins, je m'inscrit en faux sur la soi-disante chèreté de l'engin.
    c'est ignorer que ce modèle est configuré d'origine pour accueillir des plug-ins virtuels qui constituent une révolution dans le domaine.

    leurs noms sont plus qu'évocateurs.
    ainsi :
    "air gonomie", sensé donner l'impression d'un jeu doux comme dans la mie de pain (combiné avec un son d'une chaleur brulante comme une gono... ?... je ne sais pas trop bien, je ne connais pas... mais je suis sûr que la plupart des guitaristes connaissent.

    "air cule", son puissant, ronflant dans les infrabasses avec des attaques évoquants le thrombone..

    "air mafrodite", son gras et baveux qui cache bien fautes, coquilles et autres erreurs...

    "air nestine", pour jouer sans plantade l'ensemble du répertoire d'andré rieux devant sa mémé héberluée !

    "air gardelameuf", "air vienvernou", "air igol", "air féchiécomière"... etc... etc...

    SONORITÉS

    Voir test

    AVIS GLOBAL

    Il existe une position air piano qui paradoxalement facilite grandement le jeu en two hands taping.
    on peut également tenter le tht à deux guitares verticales en prenant le patch "air accordéon", en prenant bien soin d'en muter la partie "son musette".
    car ce n'a pas été dit ici mais cette guitare est multitimbrale (et à ce titre elle peut être livrée par la poste).

    c'est donc en effet une pure réussite.

    pour tout dire j'en ai acheté deux.
    Lire moins
  • outiniLiveoutiniLive

    Breeze Custom Ltd AiriaxPublié le 01/04/08 à 12:33
    Voir plus bas

    UTILISATION

    Voir plus bas

    SONORITÉS

    Voir plus bas

    AVIS GLOBAL

    Je suis entièrement d'accord. Le air guitar est une discipline trop souvent ingnorée. J'espère lire bientôt sur ce site d'autres articles la concernant. Les air-effets, par exemple. J'ai pour ma part en possession une air-wahwah excellente. A quand également des tablatures dédiés à ces instruments !
    Merci encore pour cet intérêt porté à ce qui représente sans aucun doute l'avenir de la musique, et pas seulement rock, comme le prouve cette initiative du centre culturel Georges Brassens de Domont montant actuellement un air-orchestre philharmonique.

    Musicalement
    LC
    Lire la suite
    Voir plus bas

    UTILISATION

    Voir plus bas

    SONORITÉS

    Voir plus bas

    AVIS GLOBAL

    Je suis entièrement d'accord. Le air guitar est une discipline trop souvent ingnorée. J'espère lire bientôt sur ce site d'autres articles la concernant. Les air-effets, par exemple. J'ai pour ma part en possession une air-wahwah excellente. A quand également des tablatures dédiés à ces instruments !
    Merci encore pour cet intérêt porté à ce qui représente sans aucun doute l'avenir de la musique, et pas seulement rock, comme le prouve cette initiative du centre culturel Georges Brassens de Domont montant actuellement un air-orchestre philharmonique.

    Musicalement
    LC
    Lire moins