Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2
Photos
1/62
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2

Autre guitare électrique de la marque Inspired Instruments

Prix public : 359 € TTC

Sujet Impossible de faire l'update firmware

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 430 vues
  • 5 followers
1 Impossible de faire l'update firmware
Salut!

J'essaye de faire la mise à jour de la YRG gen2 pour avoir accès au logiciel qui permet de configuré facilement la guitare (tranpose, velocité etc).

J'ai telecharger le logiciel de mise à jour. Il demande de connecter la gratte. Je branche donc la guitare en usb je l'allume mais le logiciel ne réagit pas. Il detecte rien. Pourtant elle est bien reconnu par l'ordi, je l'utilise dans live etc....

J'ai essayer plusieurs ports usb mais c'est pareil.
Quelqu'un a déjà eu le problème?
2
3
Hi,
je suis curieux aussi, tu as réussi ?
ça peux servir de déclencheur de clips ds Ableton ?
est ce qu'on peux assigner une corde à un effet ds Live ?

Racontes...

Merci

https://soundcloud.com/yspark

4
Salut.
Oui bien sur que tu peux t'en servir de declencheur pour les clip dans ableton.
Par contre une note par clip et non pas une case.
Si tu fais un LA sur la corde de mi grave, sa delencheras le même clip que si tu fais un La à vide.

Je vais retester la MAJ et jte dirais sa.

5
PS: par contre j'ai oublié de dire qu'on peut changer l'accordage de chaque corde, tu coup sa peut te donner un panel de clip midi bien large. Si tu mets des cordes accordé "loin" les une autre des autres.
6
Bonjour !

Un peu tard mais je peux peut-être t'éclairer.

PREMIÈREMENT, si tu parles anglais je te conseil de contacter l'équipe qui fabrique la You Rock Guitar en remplissant un "support ticket" sur leur site. Ils répondent très vite (en général le lendemain ou le jour même).

Deuxièmement, j'ai eu un problème similaire, seulement ma YRG Gen 2 était détectée, le logiciel téléchargeait les MàJ mais ne les installait pas sur la guitare. J'ai contacté le support technique, ils m'ont dit qu'il y avait probablement un problème de communication entre l'interface USB de l’ordinateur et la guitare. Ils m'ont donné leur logiciel de remise à zéro de la guitare qui miraculeusement (je ne saurai pas l'expliquer) à installer les MàJ dessus. Le logiciel n'est distribué que par le support technique en dernier recours (à priori mal utilisé il peut faire du mal à la guitare). Je ne sais pas si ça a aidé, mais j'ai mis à jour mon Windows 7 avant d'utiliser le logiciel de remise à zéro (je me suis dit peut-être pour le bus USB mais je ne sais pas si ça a vraiment aidé, au moins j'ai un Windows à jour maintenant ^^').

Bref, mon conseil : contacte le support technique et décrit leur ton problème. Ils t'enverront probablement la même procédure que moi. Pour n'importe quelle question concernant la guitare, n'hésite pas à leur demander, je pense qu'ils sauront t'aider.

Amuse toi bien avec la guitare :)
7
A noter que le logiciels de RàZ va effacer tous tes presets, donc il faudra que tu te les notes quelque part pour pouvoir les re-rentrer.

Au cas où d'autres gens passe sur ce forum, je joins la réponse de GStick, modérateur sur le site de la YRG. J'avais 5 questions :
- 1 : Pourquoi l'update ne fonctionne pas ?
- 2 : je ne veux pas quitter l'updater car il avait foutu en l'air ma YRG Gen 1 et j'ai du la renvoyer au SAV de Thomann.
- 3 : Je joue avec la bibliothèque Ministry Of Rock 2 d'East West Quantum Software. Les notes que je joue sont absolument inégales au niveau du son, à quels paramètres dois-je toucher ?
- 4 : Je ne veux pas renvoyer la guitare en Californie si je pète une corde, que dois-je faire si ça arrive ?
- 5 : Pourquoi avoir placé les entrées au bas de la guitare ? J'ai déssoudé le port USB de ma YRG Gen 1 (retour vers Thomann) en pressant contre ma cuisse en position assise.

#1 Updating
The "unplug a USB device sound" is correct because the YRG uses two different modes to communicate. First it works as a MIDI device, but for updating, it works like a Mass Storage device, so USB needs to disconnect from the MIDI device and reconnect to the Mass Storage Device.

Normally you should also hear the "plug in a new USB device sound" and then the Updater software will begin communicating with the YRG to download the new code. We have had similar problems on a MAC, but Windows is usually very consistent about updating. Can you tell me if the YRG front panel switches to the "PC" display.

#2 Scared to quit the Updater
Usually we can provide a "Recovery Tool" if the unit gets hung in a download and corrupts internal data.

Based on your issue, I think that there is some problem with your PC communicating with the YRG in Mass Storage Mode. It may be worth trying the Recovery Tool, this will completely overwrite all programming on the YRG with the latest code and library. Please see link below to Recovery Tool.

#3 Velocity consistency issues
This can take a bit of getting used to - just to make sure we are in sync, please see the note below for resetting to Factory Settings. Once you have set back to Factory settings, there are a few options to try.
- String Gain, we have found that on Gen 2's Velocity Sensitivity is easier to control with lower String Gain. We usually recommend a setting of 2 or 3 for all strings
- Velocity Tables, you can try other velocity tables, 1 has most dynamics and is harder to control, 2, 3, 4 have progressively less dynamics and are easier to work with
- String tension, personally, I find better response with string a slightly loose. I measure the tension by pressing midway on the string and adjusting it so with a gentle push , the string goes down to about 1/10" away from the body of the guitar. When adjusting strings be careful not to overtighten, Adjust a small amount at a time ~ 1.4 turn.

#4 Strings are supposed to be unbreakable - but we do have some people breaking them. We have replacement kits of 3, it is not very expensive.

#5 Jack positions -- There were several considerations that resulted in this position, we are aware of the issues, but we are stuck with this for now.

Et la bonne journée qui va avec ! :D: