Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II LH
Photos
1/116
Epiphone Sheraton II LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone

Sujet Monter un bigsby sur une Sheraton II

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 571 vues
  • 4 followers
1 Monter un bigsby sur une Sheraton II
Bonjour,

Quelqu'un a t-il monté un bigsby sur sa Sheraton? Quel conseil me donnez-vous.

J'ai vu que l'on pouvait trouver des bigsby pour gaucher en s'en donnant la peine mais quid de la stop bar. Le bigsby couvrera t-il les trous laissés par son enlevement?
2
Salut.
Il existe depuis peu cet accessoire, qui permet de monter un bigsby sur un chevalet stop-bar sans faire de trous.
Il devrait être dispo sous peu pour gaucher (Je mes suis renseigné pour moi, j'ai envoyé un mail à la boite qui fabrique ça..


http://www.vibramate.com/index.html

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Merci Cyril,

Sinon j'ai depuis vu le site de bigsby qui conseille les modèles B7 et B70 pour les Sheraton. Par contre, l'installation d'un B7 et B70 demande de faire des trous supplémentaires, précisement à l'endroit où l'on attache la sangle.
4
Sinon tiens nous au courant pour le vibramate (prix, dispo en gaucher). Je suis assez tenté je dois l'avouer.
5
Qaund on monte un bigsby pour la sheraton, faut-il changer la jauge des cordes. Le site epiphone conseille le 10-46 pour une sheraton sans le bigsby. Si on rajoute le bigsby, faut il avec monter à d'autre cordes? J'aurais tendance à le penser car actionner le bigsby c'est une tension un peu plus importante qu'un bend sur une seule corde. Quelqu'un a t-il un conseil là dessus?

Merci,
Alban
6
Finalement, j'ai trouvé un bigsby sur IB que j'ai monté sur ma sheraton



J'ai du enlever le stopbar pour que ça fonctionne. Donc au niveau look, c'est évident que ça rend bien mais ca se désacorde vite.
7

Déterrage 2014…

 

Une solution pour qui veut installer un Bigsby B6 sur une Sheraton sans faire de trous dans la table.

 

http://www.catalogue-fredguitar.com/51-VIBRATOS-BIGSBY/4141-TOWNER-DOWN-TENSION-BAR-TO-USE-WITH-BIGSBY-NICKEL