Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre Samick AV3 et Epiphone LP Standard

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
1 Entre Samick AV3 et Epiphone LP Standard
Bonjour à tous,
J'aimerais me remettre à la guitare après quelques années d'arrêt.
J'aime bien le style LP mais, comme beaucoup de gaucher, quand je vais dans les magasins pour essayer quelques guitares, ils n'ont rien ou presque en gaucher !!
j'ai un budget d'environ 5/600 € pour guitare + ampli et j'aimerais bien acheter un peavey vypyr VIP 2 parce que j'ai également une electro acoustique et une basse.
Donc déjà j'ai 300 € de bloqués pour l'ampli donc en gros il me reste environ 300 € pour la guitare.
Un vendeur m'a fait écouter le son d'une Epiphone LP Standard ebony (un peu plus cher que mon budget mais bon ...) et c'est pas mal, le manche, en droitier, me va aussi mais je n'aime pas vraiment le "liserai" sur les contours de la guitare.
D'un autre côté, j'ai vu une annonce pour une samick AV3 Greg Bennett qui semble avoir une meilleure valeur que l'epiphone mais pas sur à 100%.(cf l'annonce https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/519655848.htm?ca=18_s)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que me conseilleriez vous ?
2
Pas de réponse ? Vous avez pas d'avis/conseils ?
3
Un avis : l'accastillage des Epiphone laisse à désirer (Samick je ne connais pas)
Un conseil : regarde chez Lâg, Imperator 100, c'est dans ton budget en neuf.
4
Regarde sur www.musicstore.de, ils font une rubrique pour gauchers, "lefthanded" en anglais dans le texte. Il y a pas mal de choix à tous les prix, si j'en crois leur catalogue.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Merci pour ces réponses.
Au départ, j'étais parti sur une imperator 200, mais en dehors du fait qu'ils ont de plus en plus de problèmes de fabrication, ces guitares sont très difficiles à trouver : plus en stock nul part.
Je suis allé dans un magasin le vendeur m'a dit "pour les modèles droitier c'est marqué dispo en décembre 2013, pour les modèles gaucher y'a pas de dates ...."
Ensuite, j'ai déjà regarder chez thomann mais c'est tjs le même pb : je ne peux pas essayer donc pour choisir à la gueule c'est un peu limite ...
6
Au temps pour moi : musicstore : rien à voir avec thomann : j'y jette un coup d'oeil !