Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour débutant gaucher

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 403 vues
  • 5 followers
1 Guitare pour débutant gaucher
Je souhaite me mettre a la guitare après 40 ans de clavier, totalement novice j'ai besoin de faire le choix d'un instrument correct au niveau lutherie & mecanique, et accessible pour tenter de faire mes premières armes tout en gardant un budget raisonnable, j'écoute beaucoup de Rock au sens large, sachant que je vais privilégié les effets, fuzz/ disto /delay/echo etc ..auriez des pistes fiables pour m'orienter, merci
Afficher le premier post
11
En terme de réglages tu veux dire, le manche ou le sillet et les frettes a faire rabaisser, excuse mes interogations mais vraiment novice dans le domaine guitaristique.
Je viens de lorgner les P.A il y a pas mal de belles guitares gaucher en ce moment la LAG blanche est tentante et semble être un poil adapté aux chtites mimines

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 05:36:44 ]

12
Courbure du manche (à faire sur presque toutes les guitares "neuves", ça n'a rien d'extraordinaire comme réglage).
Action (hauteur des cordes au niveau du chevalet)
Et surtout intonation (justesse de la note frettée en 12e case) : une vraie catastrophe sur ma basse, rien n'était réglé.

Pas grand chose, au final, quand on sait faire, mais pas forcément évident pour un "novice guitaristique"... (Après, c'est aussi l'occasion d'apprendre !)
13
La Lag des petites annonces, c'est celle là ?
lag-rockline-lh-4566444.jpg

Elle est sans doute très bien, mais je te la déconseille quand même : le réglage du vibrato "floyd rose" est une plaie...
J'avais acheté une Strat équipée du même type de vibrato quand j'étais débutant, je n'aurais pas dû !
14
Dans les PA, il y a cette Revstar qui pourrait te plaire si tu aimes le blanc...

Sinon, une Telecaster de bonne facture... (le vendeur pourrait proposer les boutons de potentiomètre quand même...)

Ce sont toutes les deux des guitares assez simples, de bonne qualité, sans vibrato ni fioritures inutiles...

15
Salut, la pratique sur clavier aura sans doute permis de faire travailler les doigts, cela dit ne pas prendre une "LP" ça pèse "une tonne"....cependant pour une première guitare je me méfie un peu des Stratocaster et Telecaster' , leurs diapasons sont un peu trop long personnellement j'adopterai pour une "SG" , elle sont légère et bien que l'on peut inverser les cordes graves en aigu et vis versa, on peut être gêné par les potentiomètres donc il vaut mieux se diriger carrément vers une SG conçue spécialement pour gaucher.
une Gibson? un peu chère ces micros sont assez Corsé...moi j'aime mais elle semble trop onéreuse par rapport à ton budget.
https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_tribute_wvg.htm
Ensuite plus abordable, de bonne grat' les micros on fait avec mais , toutefois pour un changement ultérieur prévoir 250 à 300 balles..
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_standard_heritage_cherry_lh.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_custom_ebony_lh_b_stock.htm
reste les Harley Benton ...pour des sommes très modiques peut suffire à un débutant.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_dc_580lh_ch_vintage_series.htm

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 14:37:23 ]

16
:clin:Oui Vibraphonik c'était cette Lag blanche mais là d'après ce que je viens de lire j'ai laissé tomber et peut être voir du coté de ce que bert'nortt' :bravo: m'indique pour la H.Benton de chez toto vraiment pas cher pour un premier test quant aux réglages de manche je tenterai de me démerder solo, on verra.

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 16:13:46 ]

17
La H. Benton est d'un bon rapport qualité-prix, oui.
Pour les réglages, l'idéal pour toi serait d'avoir un ami guitariste qui te montrerait comment faire...
18
Et comme je conseille toujours la simplicité (surtout pour débuter), tu peux aussi regarder si le modèle avec un seul micro pourrait te plaire...

Ici en bleu paillettes (moi j'aime bien), mais ça existe en rouge aussi, comme celle indiquée par Bert'...

169514_505972_16279396-1920x5446.jpg
19
Jolie mais couleur un peu trop Galactic pour moi, je vais m'orienté vers laDC-580LH CH Vintage Series.

5650080.jpg
20