Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG470L
Photos
1/26
Ibanez RG470L

Guitare électrique pour gaucher de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Changement de vibrato sur Ibanez RG 470

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
1 Changement de vibrato sur Ibanez RG 470
Hello,
Alors, voici ma question: est-il possible de monter un vibrato Edge-Zero II DROITIER, dans un corps d'Ibanez RG470 GAUCHERE (ceci pour se débarasser du vibrato LO TRS II, vous l'aurez compris). (Et oui, je sais la tige de vibrato sera en haut au lieu d'etre en bas, mais a priori ça ne me dérange pas, un certain Jimi faisait vaguement la même chose).

Merci de votre réponse, les gens!
2
bah va y avoir un gros travail pour ton luthier :8O:
et la tige en haut ça risque d etre chiant quand meme ,meme si y a un surdoué qui le fesait y 40 ans
et vu la valeur de la guitare ça vaut pas le coup ,j economiserais un peu et j acheterais une gratte avec un vibrato qui me convienne , surtout que chez ibanez t as le edge zeroII sur des guitares pas forcement tres chères

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Le LO TRS II est si catastrophique que ça?
4
c est pas le meileur ,mais en plus il doit etre vieillot maintenant
j en ai eu un y a 15 ans,il s oxydait assez vite ,il etait n etemant moins bien que le low pro edge ou edge de l epoque
c etait le floyd bas de gamme d ibanez

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5

Je rejoins les avis déjà donnés ici, la valeur d'une 470L n'étant pas très haute, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir?

Dans une optique "budget" j'ai amélioré la situation en remplaçant les ressorts à l'arrière (mine de rien, c'est fou comme les ressorts perdent en tension au fil du temps), pis en installent un système Goldo Black Box. Ca redonne déjà du peps à ce bon vieux Lo-trs2 (même si ça ne le résout pas tout, loin de là).

Autrement le remplaçant idéal du Lo-trs2, en terme de dimension identique et tout, ça reste l'Original Floyd Rose (excusez du peu ^^). Pas évident à trouver en gaucher, sans même parler du budget. La meilleure piste que j'ai trouvé à ce jour ça serait celle-ci, la version Warmoth:

https://www.warmoth.com/Genuine-Floyd-Rosereg-Original-Tremolo-LEFT-HAND-Black-P547.aspx

6
Bon, je me réponds à moi-même: la réponse se trouve dans le manuel de montage du edge:
la défonce de la guitare n'est pas symétrique: 33mm / 45mm par rapport à l'axe de la guitare.
https://www.ibanezrules.com/catalogs/hardware/edge_manual.pdf

Effectivement, un passage chez le luthier s'impose...