Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M800
Photos
1/43
Cort M800

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Cort M800

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 6 020 vues
  • 13 followers
1 Cort M800
J'ai envie d'acheter la Cort M800 mais j'ai peur d'obtenir un son un peu trop jazz. Pensez vous que j'aurai quand même un son assez polyvalent.
2
UP! cette gratte m interesse. tres bonnes critiques.
Un son trop Jazz ? je pense pas car c est pas une grosse demi caisse. Elle semble etre polyvalent (blues rock...) selon les avis sur Harmony Central.
Mais si certain peuvent nous en parler...
a+
3
Ouai sa depend de se que tu veu faire avec (ben de la musiqueeee....!!!!) Mai elle est quand meme bien polyvalente et effectivement plutot blues rock que jazz.
4
Une guitare,c'est toi qui en fait le son ,qui le travaille.
Moi j'ai une demi caisse.Elle assure aussi bien en jazz ,qu'en fusion,qu'en disto...
Pour preuve regarde John Scofield ,regarde sur quoi il joue et écoute ce qu'il fait ;)
Jazzy-D™
5
Je fais remonter ce thread pour poser moi aussi ma question:

J'aimerais jouer du rock, type Incubus, et je ne sais pas quoi prendre entre la M800 et la M600, la M600 a l'air foncièrement orientée rock, mais bon la M800 a plus de cachet :D: , est-ce que je pourrais avoir les sons que je recherche?

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que Mike Einziger, le guitariste d'Incubus, a longtemps joué sur une demie-caisse (ou un quart de caisse? :???: ), PRS ou Lag, je ne sais plus.

Enfin voilà quoi :lol:
6
En tout cas, elle a de la gueule, pour ce qui est de Mike Einziger, il joue sur une PRS hollowbody, c'est pas le même prix :)
7
Oui, pas le même prix je m'en doute... :oo:

De toute façon il a abandonné sa PRS pour une fender jaguar, c'est pas le même look :| ...

Mais bon, je reste avec cette image de lui et sa prs, et la M800 je la trouve trés ressemblante.
(à part la tête, mais bon, comme ça ils évitent le procés :lol: )

La hollowbody c'est donc bien une demie-caisse, merci :bravo:
8
Juste pour montrer que la cort s'inspire fortement de la prs:

PRS HOLLOWBODY I



CORT MIRAGE 800




Mais bon, environ 3000€ les séparent... :oops:
9
Direct, le truc qui choc, la finition de la prs est irreprochable ! La cort est bien fini, mais il y a encore du boulot face à prs :)
10

Citation : Mais bon, environ 3000€ les séparent...



J'espère qu'elle est bien finie tiens! :mdr: