Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DeArmond X155
Photos
1/206

Sujet Caractéristiques x155

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 771 vues
  • 4 followers
1 Caractéristiques x155
Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet pour avoir le plus d'information possible a propos de cette guitare!vous avez laquelle serie de dearmond? la serie de chez guild ou la serie de chez fender ? est-elle comparable à des gibsons ? ps: vous pouvez dire tout ce que vous voulez dessus!
2
Up:)
3
Salut!
Je possède une X-155 3 tons sunburst que j'ai achetée pour remplacer mon Epiphone Joe Pass. Je l'ai choisie pour ses micros Gold Tone et j'avoue que de ce point de vue-là, çà sonne! Sinon la caisse est volumineuse (genre guitare folk) et elle est moins facile à jouer que la Joe Pass. Elle a aussi une furieuse tendance au larsen, que je ne connaissais pas avant. Elle a été fabriquée en Corée, sûrement sous le règne de Fender. La table est en érable (multipli?) ainsi que le dos et les éclisses. Finition moins luxe que la Joe Pass.
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
4
Bonjour, je possède pour ma part une x155 de 1999 achetée d'occasion aux us. Elle a été fabriqué par Guild en Corée. Je l'ai depuis un an et demi, elle n'avait pas été jouée avant moi (ou très peu... ah les collectionneurs). Elle a super bien évolué en terme de son. Un vrai bonheur même débranchée... La lutherie me semble correcte, même si les imitations nacre sont nulles!!! Je la joue avec filets plats évidemment d'addario chromes 12/52, je trouve les basses plus présentes que les cordes Guild, je n'en connais à vrai dire pas d'autres...
Super guitare avec un vrai caractère, du jazz au rock.
5