Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet duesenberg ou?..

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 799 vues
  • 3 followers
1 duesenberg ou?..
bonjour
demande d'avis au posséseurs de cette jolie gratte.
j'ai essayé une gretch eletromatic ... mais à vide sans ampli.
j'ai été sédui par le son (unplugged) et surtout la sensation quand je la jouais.
je voulais savoir si cette duesenberg avait la même résonnance non branchée, la même projection (je veux dire que je m'entendais jouer alors qu'un autre guitariste, branché lui, jouait à un volume assez important..
enfin, jouant du post rock, je cherche un son se rapprochant d'Innocent X
j'essaie de trouver un lien au plus vite..

merci..
2
Pas trop comparable,
la Gretsch aura plus de volume en acoustique car la caisse est plus grosse.
Mais la Duesenberg est une gamme largement au dessus en terme de qualité de fabrication :!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Salut,
j'ai essayé une starplayer tv unplugged (il y a 4 ans) a Pigalle avec du bruit autour de moi et j'ai eu la même sensation que toi,résonance et touché exceptionnel pour moi. il faut que je l'essaye encore mais il y a des chances que ça devienne ma prochaine grate
4
Je n'ai pas essayé la Gretsch, mais la dues, j'en suis très content. Elle a effectivement une bonne projection. Il m'arrive donc souvent de la jouer unplugged y compris pour du tapping. Par contre c'est une semi-hollow. La Gretsch est une hollow donc caisse plus grande et donc encore plus de projection et un son plus proche d'une acoustique. La dues reste typée électrique dans les sonoritées proposées.