Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Starplayer ... Alors ce bigsby?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
1 Starplayer ... Alors ce bigsby?
Avis à vous tous utilisateurs de starplayer Tv.

J'ai une question relative au bigsby. Visiblement, les versions récentes des starplayer Tv bénéficient d'un bigsby amélioré permettant de limiter le désaccordage lors de l'utilisation.

A la vérité, j'hésite! Avec ou sans bigsby.

Je compte utiliser la starplayer avec un accordage particulier (assez bas pour être franc genre Do ou Si).
Mon inquiétude vient du fait que j'ai une attaque main droite quand même assez rustre. J’aimerais utiliser ce bigsby, mais en cas de désaccordage systématique, la belle starplayer risque de finir par la fenêtre connaissant ma légendaire patience.

D'après votre utilisation... QUID?
Je laisse tomber? Aucun risque? A vous!

Merci pour vos réponses!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 15:20:07 ]

2
J'ai jamais testé de bogsby sur des accordages aussi bas... Le problème du bigsby n'est pas l'attaque de la main, mais le glissement sur les pontets et sillet, avec des graphtech on arrive à s'en sortir pas mal, après, avec cet accordage, le mieux est de se renseigner auprès d'un luthier y compris pour le reglage qui sera particulier... Après au pire tu seras faux que quand tu t'en sers! donc prévoir un réaccordage entre les morceaux si tu fais un solo endiablé (les dive bombs sont pas la spécialité de ces vibratos là).
3
Oui complètement, après je demande ouvertement l'avis sur ce "nouveau" bigsby. De façon plus large. Avis positif / négatifs etc...

J'hésite vraiment

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4
J'en ai entendu que du bien pour des gens qui jouent des styles plus "standards"! En tous cas c'est un produit fiable si on l'utilise dans ce qu'il sait faire...