Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 7 518 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité
Luxe, vintage et personnalité
Gibson ou Fender ? Fender ou Gibson ? Vous êtes las de devoir toujours prendre parti dans ce débat sans fin. Las des bimbos américaines dont la légende et les derniers charmes ne vous font même plus rêver. Vous aimeriez parfois sortir des sentiers battus, essayer quelque chose de différent, de plus exotique et même pourquoi pas ressentir à nouveau de la passion pour une compagne de caractère qui ne vous perturbe pas trop dans vos repères. Ça tombe bien, ce mois-ci la rédaction d’Audiofanzine vous propose de prolonger vos vacances d’hiver : chaussez vos s(k)ix cordes, on vous emmène faire du hors-piste !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Après 2 vidéos avec roland Cube et enregistrement iphone, en voici une avec un beu Fender Deluxe et un enregistrement pro. Ça sonne de suite mieux :lol:

Jazz inside

Luc

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 13:38:08 ]

12
Pourquoi les exemples sonores ne peuvent pas etre lus sur ipad? Why oh why?
13
Citation de fromage :
Très belle guitare qui sonne plutôt moyennement je trouve...
En remplaçant les micros par des Tv Jones, ça pourrait bien faire des merveilles.


tv jones ? qu est ce donc comme micro?
14
oui , j ai vu et lu les commentaires . mais pas entendu ........
en fait ce qui me derange sur la mienne, tv starplayer outlaw , cest le son criard du micro chevalet en son clair (' a vrai dire aucune de mes grattes n a eu un son qui m a seduit sur ce micro la, et , vu le nombre que j ai ecouté , ça doit etre LA PARTICULARITE du micro chevalet ) ce qui est normal car c est la ou la tension des cordes est moindre . alors changer pour des tv ou pas ? j attends d entendre ...
15
Bonjour la gratouille-sphère !:-p

D'abord, merci AF pour le test et les extraits sonores et merci Lubcent pour la vidéo ! :-p
Pour avoir beaucoup cherché et parfois malheureusement acheté des guitares que j'ai dû revendre et que je ne nommerai pas :mdr: (Gretsch 5120, super électronique mais micros et vibrato nuls,Godin 5th avenue pan coupé, désaccordage permanent + accastillage super cheap), je dois dire que cette Duesenberg m'a scotché ! :aime:
Non je n'essaie pas d'en vendre une ! :non: D'ailleurs, si j'en avais les moyens, je ne l'achèterais pas : pour ce que je fais, il manque un volume séparé par micro + le humbucker splitable (je dois avoir un toc :oo: ).

J'ai aimé : Lutherie impeccable, son archi propre, équilibré, le confort de jeu, et surtout l'ajout de la poutre centrale dans un corps hollow (polyvalence +++ de la gratte + pas de feedback).
J'ai pas aimé : rien.
16
Je crois pas que les mécaniques soit des bloquantes…:non:Elles permettent de monter les cordes de deux façon:dans un oeilleton classique,ou à l'ancienne comme sur les méca vintage fender,on glisse la corde dans la mécanique elle ressort côté plaque numéro de série.Mais il y'a pas de blocage.
Le manche est passé à la plek machine et permet une action très basse si on veut.
Ma gratte préférée! Finition superbe et quel son!
17
Ca sonne pas mal du tout ... mais moi je mets surtout un bon point au testeur pour le riff de Silverchair qui m'a éveillé d'un coup tout plein de souvenirs enfouis !! Et un lundi matin, c'est très agréable.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Pas de renseignement valable sur les bois utilisées pour la table, surement un laminé épicea compressé, et non pas un sandwich erable-peuplier-erable façon Gibson... ce qui explique le manque de sustain de la guitare..
De plus le manche en érable ajoute à ce genre de guitare semi hollow trop de brillance pour du jazz, 1600 Euros est un peu chère je trouve, Eastman fait des semi Hollow pour moins cher que ça...
19
Je crois pas que les mécaniques soit des bloquantes…

Marc tu as apparemment raison. On ne m'a laissé la guitare que pour quelques jours et j'avoue ne pas avoir essayé de changer les cordes. Je me suis fait avoir par les petites molettes dessous (je ne comprends d'ailleurs pas du coup à quoi elles servent). J'en ai parlé à Red Led qui devrait faire un EDIT de l'article. Merci en tout cas d'avoir été vigilant et d'avoir corrigé ;)
20

Hello

J'ai du mal à comprendre les réticences sur le réglage de l'action vu que toutes les duesenberg passent (me semble-t-il) par le machine PLEK en bout de chaine.

Un réglage optimal donc.

La mienne est la guitare la mieux réglée sur laquelle je n'ai jamais joué, même lorsque les autres sortaient de chez le luthier pour réglage...

Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé le moindre défaut à cette guitare... et j'en ai pourtant une bonne douzaine, et des belles...

-jeremy-