Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone "dot" et "dot studio"?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 816 vues
  • 7 followers
1 Epiphone "dot" et "dot studio"?
Salut! Je cherche despérément de l'aide dans le choix d'une guitare...! Je cherche donc une Epiphone demi-caisse et j'ai donc trouver sur leur site toute une gamme dans la section "archtop". Il me semble que la guitare qu'ils ont appelé "Dot" correspond au modèle Es-335 ce qui conviendrait parfaitement. Seulement j'ai un problème je cherche donc les meilleurs prix pour cette guitare et je m'apercois que le modèle "Dot Studio" est moins cher que le modèle "Dot"(tout court)... si quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux modèles et si elle est vraiment importante surtout en therme de qualité ce serait vraimetn symap de me communiquer ces informations. Merci d'avance
2
Le hardware chromé pour la dot, noir pour la studio ; les micros humbucker pour la dot, vintage AlNiCo pour la studio ; mache érable pour la dot, acajou pour la studio ; les couleurs de corps et de bindings aussi...

Toute l'info sur www.epiphone.com !

Les jeunes... :roll:
3
Merci d'avoir répondu aussi vite d'autant que ton "Les jeunes :8O: " m'a bien fait marrer! Merci pour toute ces informations...je suis bel et bien aller sur le site epiphone avant de venir chercher de l'aide cependant je me demande comment tu a trouver toutes ces informations la dessus car je trouve le site assez brouillon bon et puis soyons franc l'anglais et moi...ca va pas fort! Il en va de même pour mes compétences en guitare je l'achète pour offrir donc moi même n'étant pas expert je sais pas trop si ces différences sont primordiales? En gros le mec a qui je l'offre a vraiment un bon niveau il en a besoin tant pour de la scène (plutôt cool: petit groupe entre l'accoustique et le mini-rock mielleu!!)que pour enregistré ces fameuses chansons entre l'accoustique et le mini rock mielleu...donc est ce que la "dot studio" peut suffir ou vraiment elle est nettemetn en dessous de la "dot" tout court??
Merci en tout cas pour les infos que tu m'a deja donné!
4
Dans cette gamme de prix, parler de Son avec un grand "S" est une bien grande chose... :??:
Ceci dit, je trouve le look de la studio plus sympa !
5
Super merci beaucoup! en conclusion même un bon musicien s'il n'est pas expert ne verra pas vraiment la différence entre les deux...? Pour ce qui est du look je suis assez d'accord avec toi! En revanche ton message m'inquiète quant a la qualité de ces deux modèles...rassure moi même pour un premier prix une Epiphone reste une Epiphone? merci en tout cas pour tout tu m'a bien éclairer c'est parfait!!
6
Il ne faut pas rêver, si c'est un adorateur de la 335 de Gibson, il risque fort de ne pas retrouver les qualités de son modèle favoris dans une gratte à € 350 !

Mais à ce prix, il aura tout de même une petite gratte attachante avec un look somme toute assez proche de l'originale.
7

Citation : rassure moi même pour un premier prix une Epiphone reste une Epiphone?



hélas oui
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Lol message pour black morse3: pourquoi "hélas oui?" tu n'approuve pas mon choix d'une Epiphone?je prend tout conseil!
Message pour t-tuxx: merci pour totue ces infos, de toute facon il n'a jamais joué sur une véritbale gibson es 335 donc il ne verrap a la différence!merci en tout cas pour tout!
9
Adrien : c'est avec ton budget ou avec le sien que tu lui offres une guitare ? Une épiphone entrée de gamme, quelles que soient ses vertus réelles ou imaginaires, est une guitare pour débutant. Sa seule qualité est d'être à peu près juste sur tout le manche. Pour le reste, pas de bon son, pas de plaisir à jouer, la honte devant les copains, pas de quoi se réjouir en somme. A partir de 550 euros tu peux avoir des trucs nettement plus intéressants, pas forcément chez epiphone.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Argh non c'est avec mon budget qu'on lui offre une Epiphone et on raque deja pas mal pour atteindre les 400 et quelques euros...Dans de telles conditions pense tu qu'une Les Paul d'Epiphone a ce prix la soit deja d'une meilleur qualité ou c'est le meme topo?? En tout cas merci pour l'info!