Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 300 vues
  • 11 followers
1 Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/vi/101140637.htm?ca=12_s

J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?

Dernière question: que pensez-vous du prix?

D'avance merci de vos reponses.
2

Salut,

une sheraton neuve vaut moins de 470€ en VPC. Ok c'est désormais des fabrication Chinoise, mais les modèles Samick ( tu mentionne la lettre S en N° de série ) sans êtres mauvaises loin de là, n'étaient pas non plus exceptionnel ( mieux vaut voir du coté des japonaises ou celles fabriquées chez Peerless )



Donc, pour moi, 550€ c"est bien trop chère...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3

Même avec les micros gibson? Je n'ai aucune idée du prix d'une pair de micros gibson P57... En fait 550 euros ça correspondrait au prix d'une Sheraton neuve avec des micros gibson?

Et à propos des deux trous et du numero de serie à moitié effacé?!
4
une paire de 57 neufs coute environ 180 €.

ajouter aux 470 de la gratte ça te fait une addition a 650€ soit 100 € de plus mais tout neuf, et pas avec des trous dans la caisse ( pas super en cas de revente un jour ) ni de serial number a moitié effacé

fais tes comptent....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5
Si t'as moyen de l'essayer, essaye, et si tu te sens super bien dessus et qu'elle sonne, go !
Par contre c'est suicidaire de payer autant "à l'aveugle"...
6

Bonsoir bonsoir,

J'avais déjà essayer la gratte qui me plaisait avec le son mais qui me chagrinait avec ses deux malheureux trous dans la caisse et son numéro de série a moitié effacé.

Merci pour vos conseil!

J'ai finalement fait l'acquisition aujourd'hui d'une affaire "en or": une Sheraton de 1993 sunburst en quasi parfait état (un petit éclat à peine visible) montée avec deux micros Gibson classic 55 pour la maudique somme de 300 euros! Elle est divine, il me manque plus qu'à apprendre à la connaître...
7
nickel

amuse toi bien bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
9
C'est quoi les classic 55 ?

Je suis Charlie

10
Des 57 un peu plus vieux ? facepalm