Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros et électronique Epiphone Broadway

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
1 Changement micros et électronique Epiphone Broadway
Salut à tous,

Je projette de me lancer dans le changement de micros + électronique complet de mon Epiphone Broadway.
C'est un modèle de réédition (1997) vintage sunburst.

guitares-electriques-hollow-body-semi-hollow-body-3287439.jpg

Pour les micros j'ai des vues sur le kit Seymour Duncan Seth Lover qui a de bons avis :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_seth_lover_set_nickel.htm

Pour l'électronique j'aimerais partir sur du précablé histoire de "faciliter un peu" le boulot.

J'aurais besoin d'avis surtout en terme de choix de matos pour ne pas me tromper sur le couple micro / électronique.
J'ai lu pas mal de chose notamment sur les modèles de potards (diamètre pour les potards), etc ...

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour bien choisir tout ça ?
Des marques / modèles à me conseiller pour les micros, électroniques etc ... ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Gaffe quand même à l'espacement des plots ! Ce n'est pas que ça ne marchera pas mais esthétiquement c'est pas terrible.
12
Citation de Desmodue :
Gaffe quand même à l'espacement des plots ! Ce n'est pas que ça ne marchera pas mais esthétiquement c'est pas terrible.


Bonne idée, idéalement je crois que ça prend du "F " spaced ?
13
J'ai une Les Paul devant moi , une américaine de haute qualité et les micros sont les mêmes.
Ce n'est pas gênant que les cordes ne soient pas au centre des vis des micros .
On pourrait dire que ça fait "old style" et comme est la Broadway aussi .

Voici cette Les Paul

guitares-electriques-hollow-body-semi-hollow-body-3297332.jpg
14
Bonjour:P:
Changer de micros les "Gibson" sont une référence ,certains ont besoin de changer de micros ,ce qui permet d'en acquérir d'occasion ( sur le bon coin) à des prix intéressants ,éviter les micros dont les capots ont déjà été démontés .car rares sont ceux qui savent les remettre en conformité ....!
Quant à la soudure veiller à bien nettoyer, dégraisser les parties à souder ,un peu de décapant n'est pas inutile .un simple fer de 30 watts suffira
il y a 2 types de micros dans les doubles qui me viennent à l'esprit (chez Gibson) le classic pour le manche et le classic + pour le chevalet c'est un bon compromis ,il y a aussi les micros qui sont montés surtout sur les "Gibson Ls Paul" ce sont les 496r ou 498 t ,j'ai oublié la définition exacte ,ces derniers sont + puissants .
On peut changer surtout dans un but de remettre tout à neuf ,les potards ce sont des 500ka (linéaires)volume et tonalité. quand aux condo 'j'ai oublié .
Il est exact que l'entraxe entre les cordes au niveau du manche et du chevalet est différent ,le micro manche chez Gibson est de 49,2mm micro chevalet 51,8mm ,si ma mémoire est bonne....? ,mais il est exact que l'entraxe était le même .....il y a un certain temps...!
Il est préférable d'avoir de préférence un bon centrage ,ce qui est très difficile à obtenir même sur les guitares neuves et de renom ...pendant que l'on y est on va essayer de faire du bon boulot ...ta guitare et toi vous serez comblés ,remplis de joie et prête à partir sur de bonnes bases....!
J.E.
P.S.A éviter les coulures d'étain sur le vernis...bon courage....?:aime: