Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware
Photos
1/282
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware

Sujet Que dire comparée à une ES 335/345 ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 677 vues
  • 7 followers
1 Que dire comparée à une ES 335/345 ?
Salut à tous !

Je suis toujours dans ma prospection autours d'une 1/4 de caisse sympa et pas non plus trop cher ... donc je ne regardais pas chez Gibson jusqu'ici ! lol mais j'adore la gueule de l'ES 137 Custom qui dépasse très largement mon budget (2645€ chez guitar legend ... toujours pas trouver moins cher) voir de l'ES 137 "with humbucker" (1625€ toujours le même revendeur et déjà beaucoup plus dans mon budget)

A priori la principale différence hors finition ce sont les micros (classic 57 sur la custom, 496R+500T sur la "with humbucker") et le varitone (qui m'intéresse bien quand même) alors pour les 1000€ d'écart je me demande si le plus simple ne serai pas d'acheter la "petite" et de lui claquer deux classic 57 par la suite si pas content du couple 496R/500T, qu'en pensez vous ??? (bon j'aurais pas les belles finitions mais elle est pas mal en copper)


Par rapport aux samples sur le site Gibson ça me semble pas trop éloigné niveau sonorité d'une 335 voir 345 pour la custom (varitone) peut être un poil plus mordant qu'en pensez vous ??? quelqu'un a-t'il pu faire un essai au moins d'une des deux 137 voir des deux ??? de plus j'ai déjà fait un post assez complet là dessus il y a peu mais au cas où à quelle alternative penseriez vous ??? (plutôt en dessous de 2000€ ... mais bon)


2
UP ! wink
3
4
.... y a pas beaucoup de monde qui a l'air de possèder la ES classic 137....

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 14:54:35 ]

5

y a un truc qui m'intrigue.... selon Gibson, la ES 137 est une synthèse entre la  "semi-hollowbody guitar and the sonic authority of a Gibson Les Paul Classic"....

en gros, si j'ai bien compris, le look d'une demi-caisse,  un son  qui couvre les sonorités jazz... et qui va dans des registres saturées comme une Les paul Classic....

ce qui m'intrigue, c'est les micros montées sur la 137, des  490R et 498T .... or ces micros ont les trouve sur les LP studio, les SG standard et les Les Paul Custom....  Les Lp classic étaient montées avec des 496/500...

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 15:34:08 ]

6

..... j'anime ce sujet moribond...

7

8

9

Allez, une autre pour la route...
10
superbe la derniere video tu es sur que ce sont des 490R et pas des classic 57
j'ai essayé une 137 C (d'occaz) et j'ai été trés déçu son sec et agressif j'ai acheté une 339 du coup