Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-Les Paul 2015
Photos
1/300
Gibson ES-Les Paul 2015

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Guitare type ES-Les Paul question micros/split

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 Guitare type ES-Les Paul question micros/split
Bonjour ! Je vais bientôt acquérir une guitare type ES-Les paul, hollow body donc, et j'aimerais faire changer les micros et installer des splits, mais j'ai entendu dire que c'était plus compliqué pour des guitares hollow body, alors j'aimerais bien savoir si c'est possible : pour vous qui vous y connaissez, est-ce possible de faire installer des micros splittables (ici, des seymour duncan P-Rails, ce qui complique encore le cablage si on veut vraiment profiter de leurs capacités à fond) et d'installer un split en même temps, sur une guitare de ce type ?
Merci !
Afficher le premier post
11
Avec le support de micro de seymour, tu soude les fils du p-rail la ou indiqué, tu soude les deux fils du vieux micro et tu est bon.
Super facile.
Si tu ne sais pas souder, il y a peut être quelqu'un dans ton entourage qui sait. Tu est de quel coin si jamais un afien se sent de bonne volontée?
12
Apres, si tu est capable de payer le prix d'une gibs comme celle la, tu n'est plus a 65 euros.
13
Recâblage holow ; prix moyen 65 Euros
Câblage sur mesure et recherche de schéma.....; Sur devis. Ce qui serait ton cas , donc considérer payer bien plus que 100 euros à mon avis .

14
Pas avec ce ring, il n'y a que 6-7 soudures/micros et juste les cordes a retirer. C'est moins compliqué que de faire une telecaster.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 12:24:17 ]

15
Je ne partage pas du tout ton avis. Ou on ne lis pas le même sujet
16
Il demande comment monter un P Rail SD avec possibilité de split sur une guitare hollow.
J'ai trouvé un support de micro qui est prévu pour ce micro avec les split intégré et lui propose de les monter en place des support d'origine. De cette manière il a juste a couper près du trou des micros les câbles des anciens micros, les souder sur l'emplacement prévu a cet effet sur le support spliter, souder les fils du micro, reposer l'ensemble et voila, fini. Aucun besoin de retirer les potentiometre ou le selecteur. Donc retirer les cordes, changer les micros comme dit plus haut, les reposer et poser les cordes c'est de facto plus facile que de cabler complètement une gratte...ce qui ira chiffrer comme un echange de micros a 35€.
Je remet la photo du support pour que tu comprenne bien:2174792.gif
Sur cette video il part des potard, mais rien n'interdit de partir du fil directement. Je l'ai deja fait pas mal de fois et ça n'a jamais causé de problèmes.
17
Et comment le sélecteur original pourra sélectionner les options split ou normal ( pas split ) ?
18
L'électronique d'origine fonctionnera exactement comme d'origine, les switch qui gerent les split sont directement monté sur le support de micro. Ils se voient mieux sur la version crème mais tu a la reponse a ta question sous les yeux depuis le debut ;)
2174839.png
Il n'a jamais demandé a ce que spécifiquement l'électronique d'origine soit modifié.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 13:27:40 ]

19
Je ne connaissais pas ces interrupteurs et donc je ne regardais pas les cadres. Intéressants.

Électronique modifié ; c'était envisagé
Je cite;
"... ce qui complique encore le cablage si on veut vraiment profiter ...."
20
Envisagé mais pas forcement souhaité.