Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-Les Paul 2015
Photos
1/300
Gibson ES-Les Paul 2015

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Guitare type ES-Les Paul question micros/split

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
1 Guitare type ES-Les Paul question micros/split
Bonjour ! Je vais bientôt acquérir une guitare type ES-Les paul, hollow body donc, et j'aimerais faire changer les micros et installer des splits, mais j'ai entendu dire que c'était plus compliqué pour des guitares hollow body, alors j'aimerais bien savoir si c'est possible : pour vous qui vous y connaissez, est-ce possible de faire installer des micros splittables (ici, des seymour duncan P-Rails, ce qui complique encore le cablage si on veut vraiment profiter de leurs capacités à fond) et d'installer un split en même temps, sur une guitare de ce type ?
Merci !
2
Tout a fait possible, spécialement avec des potentiometre push pull pour faire le split.
3
D'accord, merci ! Je sais donc mes prochains objectifs :)
4
Y a t'il un accès par l'arrière des pots comme c'est les cas de toutes les Les Paul "solid Body " ?
Il semble que non à voir des photos avec Goggle:(

Ce ne sera pas du gâteau, il faudra tout passer par les ouvertures en forme de "F". Comme toutes les Hollow Body .
Il faut beaucoup de temps et de patience et être un expert en soudure, car il ne s'agit pas de recommencer.

Je l'ai déjà fait deux fois sur des ES 335

Si tu le fais faire , ça doit coûter très cher.

2174600.png

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:39:57 ]

5
Le plus simple est de passer des fils pour tirer les potards et de passer par la cavité du micro chevalet si il y a de la place (pas de poutre centrale).
6
Oui et c'est la seule façon.
C'est énormément long et compliqué si tu l'a déjà fait .
7
Pas tant que ça, plus une question de préparation et de patience, mais c'est peut être deux façons de dire la meme chose.
8
Citation de Pâle :
Pas tant que ça, plus une question de préparation et de patience, mais c'est peut être deux façons de dire la meme chose.


Exactement et d'adresse a souder.
Tu l'as déjà fait ? Ça doit coûter cher payer pour ça incluant la modification en split coil
9
Fait pas mal de fois sur hollow, apres une soluce facile, c'est les support de micros avec switch integré, comme ça on coupe juste les fils des micros d'origine et on soude masse et lead apres le switch et basta.
Justement prévu pour les micros qui intéressent notre amis d'ailleurs.
2174673.gif
https://www.seymourduncan.com/blog/product-news/p-rails-now-available-with-triple-shots
Je pense que c'est ta solution!
10
Effectivement, pas d'accès par l'arrière, et oui ça risque de coûter assez cher, mais comme je m'y connais vraiment pas du tout, à moins que quelqu'un vienne m'expliquer et le faire avec moi (et ce quelqu'un, je ne le connais pas :-D), j'en suis incapable et suis donc obligé de passer par un luthier.
Niveau tarif ça se poserait là : 2174677.png