Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5th avenues et autres .

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 9 696 vues
  • 6 followers
1 5th avenues et autres .
Salut a tous , je suis tombé sur cette guitare a perpignan ,cela faisait longtemps que je voulais en essayer une , avec la gretch g100 ou hagstrom hl 550 pouvez vous si vous les avez testés me dire quelles sont leurs difference bien sur le prix n'est pas homegéne mais elle ont une jolie gueule , la godion a un son plutot etroit , mais une trés bonne jouabilité peut etre qu avec le temps le son gagnera en epaisseur ?
je souhaiterai les avoir avec un micro (flottant ou fixe ) je prefere les sons ronds et chauds) velouté même !
a+
merci
david
Bonne musique !
Afficher le premier post
21
Je crois que j'ai été coupé là !!!

bref si quelqu'un a des ernregistrements, merci d'en faire profiter les copains !
22
Salut !

et niveau projection acoustique ... comparé a disons une bonne dreadnought ? parce que ça me branche bien d'avoir une acoustique comme ça , super polyvalente , entre blues/rock , jazz , et country ... et un peu de pop/variét' ...un jour dans la rue , unplugged , le lendemain sur une scène
23
Citation de davidsouslinux :
et niveau projection acoustique ... comparé a disons une bonne dreadnought ? parce que ça me branche bien d'avoir une acoustique comme ça , super polyvalente , entre blues/rock , jazz , et country ... et un peu de pop/variét' ...un jour dans la rue , unplugged , le lendemain sur une scène Dans la rue, ça me semble pas trop réalisable... chez soi par contre ça roule!Ce n'est pas tant un problème de projection (la 5th avenue projette à peu près comme une classique milieu de gamme) mais c'est sa résonnance (son sustain - la longueur durant laquelle la note continue de "sonner) qui est très réduite et qui va poser un sérieux problème pour la polyvalence, à mon avis...Déjà pour jouer en acoustique pure en pleine rue, une dreadnought faut vraiment la pousser... et pourtant elle résonne au moins 3 ou 4 fois plus (voir même 10 fois plus pour une dread en acajou massif intégral ou une 12 cordes ).

@+
24
ok c'est pas grave , par contre c'est intéressant ton histoire d'acajou parce que j'avais des vues sur une petite guild toute acajou massif ... justement ... disons que ma lâg , comparé a ma seagull coastline 12 cedar , elle peut pas trop test :'/

... a part ça , c'est plutôt sympa quand il fait beau de jouer en plein air surtout pour des gens
25
Oui, l'acajou massif produit un très très gros sustain.
J'ai une Guild gad-25 et c'est assurément la plus puissante dreadnought que j'ai jamais eu -> elle équivaut quasiment à une grosse jumbo en terme de projection et de sustain. Par contre je ne crois pas qu'elle existe en version électro... du moins quand je l'ai achetée ça n'existait pas.
Lâg j'aime pas trop leurs guitares acoustiques, Tanglewood fait bcp mieux (du tout massif) au même prix!
J'ai eu une Seagull Coastline 12 cordes que j'aimais bien mais qui effectivement manquait de patate, je l'ai remplacée il y a quelques mois par une Walden D552: ça coûte 2 fois moins chère et franchement ça sonne bcp mieux... au point de presque faire illusion avec une Taylor 355

@+

26
hoo ? moi j'aime beaucoup ma coastline ! bon , c'est une avec une table en cèdre donc forcément c'est pas ce qui projette le plus , mais le son qu'elle donne est envoutant ... mais c'est un trip un peu spécial c'est vrai comparé a une gratte en spruce ...

sinon je vais noter pour guild l'histoire de la version électro/pas électro ... bof , c'est jamais qu'un bon micro acoustique a installer par la suite ^^
27
x
Hors sujet :
Je le sépare de la mienne, voir mes annonce dans mon profil.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/