Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5th avenues et autres .

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 9 677 vues
  • 6 followers
1 5th avenues et autres .
Salut a tous , je suis tombé sur cette guitare a perpignan ,cela faisait longtemps que je voulais en essayer une , avec la gretch g100 ou hagstrom hl 550 pouvez vous si vous les avez testés me dire quelles sont leurs difference bien sur le prix n'est pas homegéne mais elle ont une jolie gueule , la godion a un son plutot etroit , mais une trés bonne jouabilité peut etre qu avec le temps le son gagnera en epaisseur ?
je souhaiterai les avoir avec un micro (flottant ou fixe ) je prefere les sons ronds et chauds) velouté même !
a+
merci
david
Bonne musique !
2
Salut

pas essayé la Hagstrom mais j'ai comparé la Godin et la Gretsch

et j'ai choisi la Godin , une fois branchée le P90 apporte beaucoup de polyvalence , quand à la jouabilité .... le manche Godin est parfait par contre elle n'a pas de pan coupé et donc l'accés aux aigus se limite à la 15eme case

effectivement sans micro la Godin à un son plus qu'étroit, elle est pourtant construite comme une acoustique (sans poutre ni ame)

je joue plus bluesy que jazz mais la gidin se defend bien sur de la pompe aussi

aprés le choix reste trés personnel , j'ai bien aimé les 2 avec un plus pour le P90 de la Godin

Luc
3
Salut kluck , la godin que j ai essaye etait acoustique, je pense qu avec le p90 on doit gagner en spectre basse et aigus , crois tu que ca passerai avec un leger crunch car comme toi je suis plus bluesy que jazzy , c'est vrai qu elle a de la gueule la godin ! si tu l as deja tu pourras me donner tes impressions apres qlques mois de repet , est ce que c'est valable ds un trio guit basse batt ? merci pour tes infos
il y a aussi washburn et loar ,tu connais ?
Bonne musique !
4
Salut

je l'ai depuis 1 semaine et elle passe sans problème avec un crunch, léger quand même sur le gain et le volume ça fera pas du métal !!!!

mais ça passe trés bien sur du blues , jazz bien entendu , mais aussi du coté rockab avec un petit delai, la jouabilité est excellente la manche est trés facile que ce soit en chorus , ou en rythmique ça te ramène direct aux années 50 60 , tout en étant trés équilibrée (une fois branchée)

Luc
5
Je viens de l'essayer dans un magasin très au centre de Paris (la 5th avec le micro P90). Et bien, c'est de la bombe! D'abord le son est tout de même un peu plus puissant que sur une autre archtop. Le son acoustique fait un peu folk aussi, et cela des jazzeux n'aimeront pas. Mais avec le P90, on tombe carrément dans un grand son jazz très typé. Pour jouer les ballades, les standards...all the things, yesterdays, lullaby of birdland...c'est top.
Et surtout, surtout, cette guitare très légère est ergonomique le manche est super et comme elle est en bois massif je suis sûr que vu la qualité de la finition, le son va encore s'améliorer.
Elle n'a pas d'échancrure : mais elle gagne un peu comme ça en puissance je crois, elle "copie" un peu sa soeur ainée de gibson, la grande ES 125. Bref : je ne crois pas à une "décôte" prochaine de cette gratte, mais au contraire. Et là, je compare avec le son un peu "pincé" (trop de médium) que l'on peut trouver sur des ibanez artcore (qui restent d'excellentes guitares).
Bon, j'aime et je risque d'acheter... vite car on va se l'arracher à ce prix là (649 euro avec le P90, cela vaut le coup de prendre le modèle avec le micro, la 5th sans micro valant 499 euro).
6

Citation : comme elle est en bois massif je suis sûr que vu la qualité de la finition, le son va encore s'améliorer.



J'ai la 5th avenue acoustique depuis 6 mois, et je peux te garantir que ce n'est pas du bois massif :non: (la page "spécification" sur le site Godin explique en tout petit qu'il s'agit d'un laminage 3 plis - table fond et eclisses - le même utilisé sûr les Seagull S6 depuis 20 ans).
Le son de cette guitare évoluera donc très peu dans le temps (mais ce n'est pas nécessairement un défaut :lol: )

Citation : D'abord le son est tout de même un peu plus puissant que sur une autre archtop.



Et encore la Kingpin est moins bombée que la 5th avenue; cette dernière offre une projection équivalente à une classique :!:

Citation : Le son acoustique fait un peu folk aussi, et cela des jazzeux n'aimeront pas.



Quasiment tous les possesseurs de la 5th avenue avec lesquels j'ai pu discuter ont abandonné les cordes phosphore-bronze d'origine pour des filets plats ou des filets argents "manouches": l'équilibre du spectre sonore y gagne beaucoup en acoustique :idee: ... et ne craignez rien pour le manche, il supporte sans broncher ce changement ce tension: j'ai testé tous les types de cordes possibles avant d'adopter des "manouches" 10-47 sans jamais avoir eu à toucher au trussroad, le système de talon inventé par Godin fonctionne parfaitement bien.
Avec les cordes d'origine, la guitare manque terriblement de sustain (du moins en acoustique) et elle est à la traîne au niveau des basses... ça sonne "folk" effectivement et même country un peu comme l'Ami d'Art & Lutherie. C'est franchement meilleur avec des filets plats, et pour un son encore plus jazzy des filets argents manouches "libèrent" vraiment le son :idee:

@+
7
Merci de l'information. Comme elle est très légère, je croyais pas à du laminé. En tout cas, c'est bien trouvé.
Bien vu pour les filets plats. Je note . :bravo:
8

Citation : j'ai testé tous les types de cordes possibles avant d'adopter des "manouches" 10-47



salut Gaspard (et les autres),

j'ai cette guitare depuis trois jours et c'est vrai que les cordes d'origine pèchent un peu. pourrait tu me faire un descriptif des differentes cordes que tu as testé.

moi j'hésite entre la rendre le plus "bleues" possible et le plus "roots" , ou à l'optimiser pour les rythmiques, quelles corde me conseillerais tu dans les deux cas?

:?:
9
Je précise bien que c'est sur la "5TH AVENUE" (modèle 100% acoustique de la Kingpin) que j'ai essayé ces cordes :idee:

Le son le plus "blues" que j'ai pu obtenir c'était avec des filets plats D'addario... mais je cherchais un son beaucoup plus jazz, ce pourquoi j'ai fini pour adopter les cordes "manouches" - sur la kingpin le résultat serait probablement trop "brillant" en électro.

Donc je te conseille des filets plats de ce genre:


Je pense que cette guitare ne peut pas vraiment sonner "roots" quelles que soient les cordes que tu monteras... la demi-caisse entraîne une perte de basse assez importante d'où l'intérêt des filets pour "réajuster le tir"

@+
10
Merci pour cette réponse imagée :bravo:

en acoustique, as tu essayé la kingpin et si oui, la difference avec l'acoustique sont elles enormes ou anecdotiques ?

jai acheté la kingpin en pensant que c'était le modèle acoustique evac un micro. je me suis aperçu aprés coup (en lisant ceratains forums) que la conception de la gratte differait un peu. Bon cela dit le micro est trés bon, trés clair et chaud.

En plaçant un micro entre un petit ampli et la guitare on obtient, à l'enregistrement, un son terrible: c'est ce que je recherchais, donc je suis satisfait :)