Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin 5th Avenue
Photos
1/212
Godin 5th Avenue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Godin appartenant à la série 5Th Avenue (Série)

Sujet [News] [NAMM] Godin 5th Avenue

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 25 108 vues
  • 30 followers
1 [News] [NAMM] Godin 5th Avenue
Godin annonce la sortie d'une nouvelle guitare acoustique archtop esprit vintage : la 5th avenue.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Bonjour!

J'aimerais me mettre au jazz manouche et aussi m'acheter la godin 5th avenue mais j'ai entendu dire qu'elle sonnait trop folk pour ce style. Est-ce qu'un manouche ou un connaisseur du style peut m'éclairer sur ce sujet?
152
Citation de Anaxison :
Bonjour!

J'aimerais me mettre au jazz manouche et aussi m'acheter la godin 5th avenue mais j'ai entendu dire qu'elle sonnait trop folk pour ce style. Est-ce qu'un manouche ou un connaisseur du style peut m'éclairer sur ce sujet?




Je ne suis ni manouche ni grand érudit du Jazz, mais pour avoir acheté cette guitare quasiment dés sa sortie je peux t'affirmer qu'elle ne sonne absolument pas Manouche!
A la limite tu obtiendras un meilleur résultat avec une classique , la 5th Avenue est super agréable à jouer et elle rend plutôt pas mal sur du blues ou du picking mais son timbre sonore reste assez proche d'une folk de type Martin 000 (avec un sustain très faible et une projection amoindrie du fait qu'elle est constitué de bois laminé).
Je l'ai successivement équipée de cordes filets plats puis de filets argents (manouches) et j'ai trouvé que dans les 2 cas c'était un peu mieux mais tout de même inadapté pour du manouche... c'est vraiment très bizarre comme son acoustique
Bref, je l'ai revendue et remplacée par une Dell'Arte et franchement je regrette rien!
Je me suis emballé trop vite avec cette guitare: elle est tellement agréable à jouer qu'on a tout de suite envie de se l'offrir. Mais bon , passé 1 mois d'enthousiasme, je suis retombé sur terre: j'arrivais rien à tirer de cette guitare... depuis j'ai eu l'occasion de tester la version Kingpin (électro) et j'ai compris qu'en fait il lui manquait un micro (et encore, certainement pas pour faire du Manouche).
En acoustique, il lui manque clairement quelque chose mais la Kingpin est par contre une électro-acoustique carrément "intéressante" mais beaucoup plus "blues" que "jazz" à mon avis.
Bref, à ta place j'irais plutôt voir du côté de Dell'Arte ou de Gitanes

@+
153
Merci!

La Godin m'avait séduit mais si elle ne va pas pour le manouche, je crois que je vais économiser pour une Dupont. J'ai essayé une Gitane, j'ai trouvé le son assez bon mais pas satisfaisant.
154
salut à tous!

ça fait un bail que je n'étais pas venu trainer ici...


Alors pour répondre à Anaxison : je gratouille un peu de manouche (pas un gros niveau) et j'ai eu l'occaze de jouer avec des bons (sortis d'une école à Paname...). Mis à part le fait qu'elle n'aura jamais la projection d'une manouche, cette gratte reste un compromis très intéressant : très confortable (ce qui n'est pas donné à la plupart des manouches), prix inférieur, plus polyvalente (le son varie beaucoup en fonction des cordes que tu y montes)... Le gars qui m'a filé quelques cours gipsy l'a essayé et il a craqué dessus... (pourtant il joue avec une gratte de luthier français qui a 70 ans... j't'explique pas l'engin...). En fait pour jouer du manouche (en particulier et c'est valable pour tous les styles je pense) il faut d'abord avoir une gratte belle, confortable, avec laquelle on a envie de jouer, et pi d'y croire ! J'ai une petite manouche aussi (toute petite aria mm20, mais régal quand même), et je passe de l'une à l'autre sans me lasser, avec autant de plaisir à "pomper" ou à (essayer d') improviser...

Juste un conseil avant d'acheter un instru : essaie le !!!

A bientôt