Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin 5th Avenue
Photos
1/212
Godin 5th Avenue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Godin appartenant à la série 5Th Avenue (Série)

Sujet [News] [NAMM] Godin 5th Avenue

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 25 137 vues
  • 30 followers
1 [News] [NAMM] Godin 5th Avenue
Godin annonce la sortie d'une nouvelle guitare acoustique archtop esprit vintage : la 5th avenue.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Bon, pour le shadow, j'ai un peu peur... surtout pour la prise. Je ne suis pas spécialement bricoleur, donc je ne suis pas outillé... j'ai posé la question à mon mag pour faire le montage, et la réponse m'a laissé sur le cul: ah non, t'as pas de rosace sur ta gratte, on peut pas mettre de prise jack!!! (enfin comprenons "on n'a pas envie de se faire c...", à mon avis, vu que funky nous a fait ça avec brio).

donc toujours au même stade...

Par contre j'ai trouvé un avis sur l'autre bidule (le spécial gratton manouche) et le gars avait l'air absolument convaincu du rendu, il pensait qu'il n'existait pas mieux sur le marché à l'heure actuelle... (bon trois pages plus loin, il laissait une annonce pour le vendre d'ocaz :lol: :lol: :lol: et plus ou moins en pièces détachées :lol: :lol: mais au moins il a laissé un avis !!!!!)

Funky, tu pourrait me détaillé comment tu t'y est pris dans ton montage, genre perçage de l'éclisse, branchements... Avec quoi t'as fait ton trou ? à quoi faut-il veiller pour rien bousiller... enfin si t'as le temps... merci!
142

Citation : le gars avait l'air absolument convaincu du rendu, il pensait qu'il n'existait pas mieux sur le marché à l'heure actuelle... (bon trois pages plus loin, il laissait une annonce pour le vendre d'ocaz et plus ou moins en pièces détachées mais au moins il a laissé un avis !!!!!)



C'est plutôt nul ces mecs qui laissent un avis super convaincu sur un truc histoire de bien le refourguer :x:
D'emblée j'ai donné mon véritable avis sur la 5th avenue... et mon intention de la revendre aussi. (c'est vérifiable en cliquant sur l'icone avis).
Les modérateurs d'AF devraient surveiller quand des avis "super" positifs coïncident avec une vente soudaine du même produit :idee:

@+
143
Salut,

J'ai fait le boulot avec les moyens du bord à la maison;

-pour les trous des vis du micro, j'ai utilisé une mini-perçeuse dremel avec l'extension, sinon on peut aussi utiliser une chignole.
-avec une perçeuse sans fil j'ai perçé l'éclisse après avoir stabilisé la guitare sur l'établi, j'ai mis une petite bande d'adhésif pour éviter de faire des éclats mais cette finition ne craint pas trop.
-il faut aussi démonter le cordier et percer le tasseau inférieur pour faire passer un fil de masse.

Si tu as des questions plus précises, par mp ou ici.

Quant au service de ton mag....no comment...à part que c'est ridicule et que je vois pas le rapport entre une rosace et une prise jack! Ce gars ne connaît peut-être pas les Gibson, Gretsch, d'Angelico?

Talk about the Blues.

144
Salut,

merci pour les zinfos... Heureusement que tu es là, je ne savais même pas qu'il y avait un fil de masse :oops: ... Faut dire que je suis très bricoleur! Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne suis pas du tout outillé, donc va falloir que je commence par regarder de ce côté là!

Quant à mon mag, il avait surtout pas envie de se faire C... Fort dommage à lui, je me poserais beaucoup moins de questions pour mes prochains achats... Moi qui avait des scrupules à prendre sur internet, me disant qu'il faut faire marcher l'économie locale !!! La tronche du commerçant :8O: ...

A plouche
145
Oui effectivement, le fil est soudé à la masse du jack, l'autre extrémité doit être dénudée et dépasser du tasseau de façon à ce qu'elle se trouve coinçée par le cordier, ce qui permet de mettre les cordes à la masse.

Talk about the Blues.

146
Bon ben voilou, ma guitare ne sera plus jamais la même !!!!!

  • En fait, c'est mon luthier préféré qui s'est occupé de me choisir le micro, de me faire un montage "plus discret tu meurs" et qui m'a réalisé un truc de OUF!!!

    Le micro est un Kent Armstrong  HGJN 6 spécial bout de manche (celui avec les plots) : il rend parfaitement le son de la gratte, on pouvait pas trouver mieux (si ce n'est un micro studio sur un pied devant la guitare).
    Il m'a mis juste un potard de volume à la place du bidule attache couroie sur l'éclisse, le bidule en question sur le talon du manche, et une prise jack attache courroie dans le cul de la caisse... Donc aucun perçage ni de la table, ni du pickguard (si ce n'est l'encoche pour laisser la place du micro). Le micro (à l'origine doré mais coup de touret et hop chrome!) est super discret, il rappelle le cordier... Le bouton, lui, est encastré dans l'éclisse, because dessous il y a un renfort bien épais et le potard (malgrès qu'il soit assez long) ne pouvait accueillir le bouton... Donc petit trou circulaire, le bouton encastré : on dirait que tout ça est d'origine... Côté visuel, que du bonheur!!!

    Quand au son, j'essaierai de vous faire par d'un enregistrement (audio ou vidéo, suivant ce que j'arrive à faire) histoire de vous allécher!!! suivant les réglages de l'ampli, on va d'un brillant limite folk à une teinte bien jazz, veloutée mais qui conserve la tonalité acoustique... Splendide!!!

    Bon, ma guitare me démange, il faut que j'aille la gratter !!!

    A plus!
    147
    Photos, photos!!!

    Talk about the Blues.

    148
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un sait de quel genre de micro il s'agit sur cette vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=uJKjVur7CBI


    ?
    149
    http://www.guitare-village.com/microstimer.php

    C'est ça... Bonne lecture!

    Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

    150
    Merci!

    j'ai l'impression que ce micro est la bonne solution pour cette guitare