Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Flat Five X
Photos
1/108
Godin Flat Five X

Sujet Flat five x- avis

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 153 vues
  • 6 followers
1 Flat five x- avis
Bonjour à tous, je m'intéresse actuellement à cette guitare dont tout le monde à l'air de dire du bien. Cependant il est très difficile de la trouver en magasin et donc de l'essayer.. D'où cette petite solicitation à l'égard d'éventuels proprio de flat five x , s'ils voulaient bien partager leurs sensations sur cette guitare: les questions qui m'interrogent le plus étant:
- le son type jazz donc à priori du micro manche par rapport à des guitares comme les ES de chez gibson?
- le manche
- l'apport du piezo
- le rendu des sons saturés
On reproche souvent aux godin d'être d'excellentes guitares taillées pour le studio mais manquant de personnalité, qu'en est il pour ce modèle?
bon ça fait un peu formel comme présentation mais c'est pour orienter un peu vos éventuelles réponses ..
donc voila merci d'avance pour toute réponse..
2
Bonjour,

J'ai possedé cette guitare.

Elle est vraiment magnifique.
Les son clairs jazzy et blues sont superbes.
Les sons saturés moins bons que sur des guitares plus dédiées rock.
En revanche, il faut essayer le manche car il est un peu plus large que les solid body classiques.
Je l'ai revendue à regret, car je n'en jouais pas assez par rapport à ma guitre principale.
Le piezzo est lui aussi bon.

Je l'ai revendu à une personne ayant possédé auparavant une gibson 335. Et bien il préfère la godin.
3
Merci beaucoup, c'est très sympa d'avoir répondu.. Est ce que tu te servais du piezzo seul ou est ce que cela vaut la peine de le mixer aux humbucker?
Pourrais tu me situer un peu les satu par rapport à ceux d'une strat par exemple?
merci encore

et merci à audiofanzine de mettre à dispostion un tel espace de discussion et d'annonce...gratuit!
4
J'utilisais le piezo seul.
En fait j'avais le modele à 3 sorties :
magnétique
piezo
et mixé

concernant les sons saturés c'est pas une strat. Tu as de res bons sons velouté en distos avec le micro manche.
Tu sens tres bien le micro double. Mais quand je compare à ma musicman Luke c'ets evidemment pas pareil. C'est pas la meme utilité non plus.
Mais c'est vrai que si tu joues avec beaucoup de gain, tu risque le feedback.

Un autrte point à prenre en compte surtout si tu n'as jamais joué de ce type d'instrument, c'est la forme et la morphologie de la guitare surtout en position debout. Il faut s'habituer à une caisse plus grande.
5
Bonjour, est-ce-qu'un l'un d'entre-vous pourrait me dire quelle la différence entre la gofin flat five X et la godin Montréal?
Merci d'avance.
6
Je crois que c'est le bois . acajou pour la montreal. Par contre je sais pas si elle a l'option piezo
7
Ben moi je vais te donner une opinion contraire. Je trouve vraiment que c'est une guitare pour studio... La qualité du son est excellente mais personalité nulle. Si,si...

Tout est une question d'attente. Si tu cherches une gratte où tu peux bidouiller ton son avec douze milles effets virgule quatre, elle répondra à tes attentes, et à merveille sans doutes.. mais si tu veux un son typé, avec du caractère etc....passe ton chemin, çà le fera pas....

C'est pas une gratte qui sait faire jack-trou et sonner d'emblée...nan nan

Très subjectivement, je trouve cette gratte très décevante en regards de ces qualités de lutherie indéniable...çà sonne pas....c'est comme son nom, c'est flat....

Quand à préferer çà à une 335.... :pleure:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
8
C'est sympa de donner vos avis en plus il y a débat alors c'est tout bon.. Perso j'ai finallement eu l'okaz d'en essayer une hier et je suis un peu d'accord avec tout ce que vous dites à savoir que c'est une guitare magnifique en terme de lutherie ça en jète vraiment...les bois sont splendides, les finitions nickel, un vrai petit bijou.. Pour ce qui est du son je trouve que les possibilités offertes sont assez vastes, le sélecteur 5 positions offre des combinaisons intéressantes toutefois j'ai essayé une version non x donc pas de piezzo.. Alors effectivement les sons sont moins chaleureux qu'une gibson ES ( que les vieilles tout du moins car les neuves de nos jours sonnent très neuf justement) mais je pense aussi que cette guitare est voulue pour etre polyvalente donc je ne lui jetterais pas la pierre..
je pense même que cela vaut le coup si on compare les prix entre les godins et les gibson de la série es sur le marché des okaz d'acquérir une godin et de changer un micro voir les deux.. Parce que vue la qualité de la construction ça serait dommage de pas boosté un peu le son( que je n'ai pas trouvé si plat que ça mais c'est vrai qu'en comparant avec des guitares vraiment typées jazz blues on sent quand même une différence)
voila si quelqu'un veut rebondir..
merci encore
9
Alors si ça peut intéressé qqun, avec un peu de recul, je trouve la flat five effectivement un peu flat par rapport à des concurrentes blues demi caisse, mais en revanche, c'est incroyable le rendu des effets avec cette guitare.. vraiment, g une strat usa pour comparer, ça n'a rien à voir, la godin fait vmt ressortir les effets comme aucune autre, et la vraie claque c qd tu la branche direct dans une table de mixage.. ouaou..
par contre effectivement pour un solo un peu blues crado ben c la strato qui fait mieux le boulot.. mais c ptezt pour ça qu'il y a autant de guitare différentes..non?
10

Citation : Tout est une question d'attente. Si tu cherches une gratte où tu peux bidouiller ton son avec douze milles effets virgule quatre, elle répondra à tes attentes, et à merveille sans doutes.. mais si tu veux un son typé, avec du caractère etc....passe ton chemin, çà le fera pas....



CQFD.... ;)

Un outil pour chaque chose.... On mange pas la soupe avec un fourchette ;)

Bon plaisir avec ta belle :D:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......